Mercato PSG : les choses bougent enfin pour Gianluigi Donnarumma
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FGianluigi-Donnarumma-PSG-scaled.jpg)
Remplacé par Lucas Chevalier dans les buts du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma se cherche un nouveau point de chute avant la fin du mercato estival.
Après la victoire du Paris Saint-Germain contre Angers (1-0, 2e journée de Ligue 1), Gianluigi Donnarumma a fait ses adieux au Parc des Princes. Poussé vers la sortie et remplacé par le gardien de but français Lucas Chevalier, le portier italien vise un nouveau challenge. Le temps presse puisque le mercato estival se terminera ce lundi.
Courtisé par les Anglais de Manchester City, Gianluigi Donnarumma (26 ans) a été choisi par les Citizens pour succéder à Ederson. Encore faut-il que les Mancuniens débloquent la situation du dernier rempart brésilien. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club de Pep Guardiola, Ederson (32 ans) suscite l'intérêt des Turcs de Fenerbahçe. Et les choses semblent se préciser si l'on se réfère aux informations de Fabrizio Romano.

Ederson va rejoindre Fenerbahçe
Ce dimanche, le journaliste italien laisse entendre que l'arrivée en Turquie d'Ederson est désormais bouclée. Sauf coup de théâtre, la formation stambouliote qui vient de limoger l'entraîneur portugais José Mourinho s'attachera les services de l'ancien joueur du Benfica Lisbonne. Un temps annoncé chez le rival Galatasaray, Ederson se rapproche à grands pas de Fenerbahçe.
💛💙⏳✅ #Fenerbahçe https://t.co/IDfpU0BQUU
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 31, 2025
De son côté, Nicolo Schira confirme cette tendance au point d'indiquer que Fenerbahçe déboursera 15 M€ pour l'international brésilien de 29 ans. Un accord contractuel a été trouvé entre les deux parties pour la signature d'un bail jusqu'en juin 2028 assorti d'un salaire annuel de 8 M€ hors bonus.
Conséquence immédiate de ce deal en très bonne voie, Manchester City va pouvoir accélérer l'arrivée de Gianluigi Donnarumma. Selon Fabrizio Romano, le champion d'Angleterre 2024 a déjà programmé la visite médicale du Transalpin.