Mercato ASSE : les Verts négocient le départ de Pierre Ekwah avec un club espagnol
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FPierre-Ekwah.jpg)
L'AS Saint-Etienne est en train de négocier avec un club espagnol le départ de Pierre Ekwah, qui souhaite quitter les Verts depuis le début de l'été.
Avec Lucas Stassin et Dylan Batubinsika, Pierre Ekwah fait partie des 3 dossiers qui vont animer le dernier jour du mercato de l'ASSE. Le milieu ghanéen, qui a été acheté 6 M€ cet été à Sunderland après un prêt convaincant en Ligue 1, demande depuis le début de l'été son départ du Forez.
La direction stéphanoise ne s'y est pas opposée si elle récupérait au moins 7 M€ pour réaliser une plus-value sur son transfert. Seulement, les Verts ont rapidement été dans un véritable bourbier dans ce dossier. En effet, le joueur de 23 ans a continué à clamer son départ et n'est pas venu s'entraîner durant l'été, alors qu'aucun club ne s'était positionné pour le recruter.
Levante s'intéresse à Pierre Ekwah
Une situation particulière et loin d'être évidente à gérer pour l'ASSE. Ainsi, le flou a été total sur l'avenir de Pierre Ekwah et l'est encore ce lundi 1er septembre, même si une porte de sortie vient de se dessiner pour lui. Selon les informations de Matteo Moretto, Levante est en train de négocier avec les Verts pour recruter le milieu défensif.
Pour le moment, aucune information supplémentaire n'a filtré dans ce dossier. Levante, nouveau promu en Liga, pourrait être une destination intéressante pour Pierre Ekwah. Il reste cependant à voir si Levante pourrait convaincre Saint-Etienne et si le pensionnaire de Ligue 2 ouvrira la porte à un départ le dernier jour du mercato.
Peuple-Vert, qui a relayé l'information, indique que l'ASSE est face à un dilemme dans ce dossier : insister pour réintégrer un joueur clé de la saison passée ou accepter son départ, qui règlerait totalement cette situation.