Alors que plusieurs recrues sont attendues, le dernier jour du mercato commence par une très mauvaise nouvelle pour l'Olympique de Marseille.

Alors qu'il faisait partie des 4 signatures attendues par l'OM pour le dernier jour du mercato, le défenseur central ou latéral droit du RB Leipzig, Lutsharel Geertruida, ne viendra pas sur la Canebière !

Fabrizio Romano annonce en effet que le Néerlandais va rejoindre Sunderland, en embuscade dans ce dossier, dans le cadre d'un prêt payant de 2,5 millions d'euros, avec une option d'achat de 23 M€.

Le joueur de 25 ans était un élément régulier pour Leipzig la saison dernière, disputant 24 matchs de Bundesliga au total et inscrivant un but. Geertruida n’a rejoint définitivement le club allemand que l’été dernier en provenance de Feyenoord, pour lequel il avait joué 202 rencontres.

Depuis ses débuts en mars 2023, le défenseur est également un élément clé de l’équipe nationale des Pays-Bas, totalisant 17 sélections.

Sunderland a réussi à « détourner » Geertruida de Marseille

Suite à l'échec dans le dossier Joel Ordonnez en raison des exigences déraisonnables de Bruges, l'OM, semblait pourtant proche de signer Geertruida. Selon plusieurs sources, l'Oranje et les Marseillais s'étaient même mis d’accord sur les termes personnels, le joueur étant une priorité pour le club phocéen, qui va devoir se rabattre sur d'autres pistes ou se contenter de Nayef Aguerd axe gauche.

Promu, Sunderland compte désormais six points en trois matches depuis son retour en Premier League, après sa victoire contre Brentford samedi après-midi et réalise un très bon début de saison.

Le mercato estival de Sunderland

Après huit longues années loin de l’élite, Sunderland n’a pas l’intention de se battre pour éviter la relégation cette saison. Le club du Nord-Est a réalisé des recrutements importants cet été, attirant des talents internationaux tels que Granit Xhaka au Stadium of Light.

L’équipe de Régis Le Bris disposera de la trêve internationale pour récupérer avant un déplacement chez le tenant de la FA Cup, Crystal Palace, en Premier League, le 13 septembre.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.