Le FC Barcelone envisagerait un transfert de l’attaquant du Bayern Munich, Harry Kane, considérant le capitaine anglais comme un possible remplaçant de Robert Lewandowski.

Kane, 32 ans, s’est révélé un recrutement inspiré pour le Bayern Munich, marquant 91 buts et délivrant 28 passes décisives en 100 apparitions depuis son arrivée en provenance de Tottenham à l’été 2023.

L’attaquant dispose encore de deux années de contrat à l’Allianz Arena, mais il est suggéré qu’il pourrait quitter le club lors du mercato estival prochain. Kane disposerait d’une clause libératoire décroissante chaque année, et un retour en Premier League est envisagé pour l’été prochain.

Manchester United suivrait de près sa situation, Kane étant supposé ouvert à un retour en Angleterre afin de viser le record de buts d’Alan Shearer en Premier League.

Barcelone pourrait se battre avec Manchester United pour Kane en 2026

Kane est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Premier League avec 213 réalisations, derrière Alan Shearer (260), et pourrait battre ce record s’il revient l’été prochain.

Mais, selon El Nacional, le FC Barcelone considère Kane comme le remplaçant idéal de Lewandowski, le Polonais pouvant quitter le Camp Nou à la fin de la saison 2025-26. Lewandowski, qui vient de fêter ses 37 ans, a la possibilité de prolonger son contrat d’une année supplémentaire jusqu’en juin 2027, mais il est probable qu’il cherche un nouveau challenge après une saison supplémentaire avec les champions de Liga.

Barcelone estime que Kane a encore « plusieurs » années devant lui malgré son âge et le voit comme le joueur parfait pour compléter Lamine Yamal et Raphinha dans le dernier tiers du terrain.

Kane serait un transfert de prestige pour Barcelone

Kane a commencé la saison en excellente forme avec le Bayern, inscrivant six buts et délivrant deux passes décisives en quatre matches, dont trois buts et deux passes en deux rencontres de Bundesliga.

Le capitaine anglais est un buteur exceptionnel, mais sa capacité à mobiliser ses coéquipiers est également remarquable, ce qui en fait un profil parfaitement adapté au style de jeu de Barcelone et aux déplacements qu’il permet autour de lui.

Le FC Barcelone n’aurait pas à se ruiner pour le recruter en 2026, et il pourrait constituer le remplaçant idéal de Lewandowski, qui pourrait choisir de terminer sa carrière en Arabie saoudite ou en MLS.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.