Mercato PSG : départ bouclé pour Donnarumma, un cador de PL tente le coup Kolo Muani… Paris finalise son dégraissage
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FNS-Image-Zoom-Email-TopMerc-France-29.jpg)
Le Paris Saint-Germain a mis l'accent sur le dégraissage de son effectif cet été. Ce sera aussi le thème de cette dernière journée de mercato avec plusieurs transferts attendus.
Ces dernières heures, le PSG a bouclé plusieurs transferts dans le sens des départs. Le plus important vient d'avoir lieu ce matin. En effet, après avoir annoncé un accord total pour le transfert d'Ederson de Manchester City au Fenerbahçe, Fabrizio Romano en a fait de même pour Gianluigi Donnarumma chez les Skyblues.
Selon le journaliste italien, le portier parisien va rejoindre le géant anglais ce lundi dans le cadre. Le transfert estimé à un peu plus de 30 M€. C'est une joli vente pour le PSG avec l'ancien de l'AC Milan, qui était poussé vers la sortie par l'arrivée de Lucas Chevalier et qui n'avait plus qu'un an de contrat.
Marco Asensio à Fenerbahçe, Carlos Soler à la Real Sociedad
Cette nuit, le club de la capitale a également bouclé le départ de Marco Asensio. L'attaquant espagnol, qui n'entrait plus dans les plans de Luis Enrique, ne retournera pas à Aston Villa, qui va accueillir Jadon Sancho, mais rejoindra Fenerbahçe. L'ancien du Real Madrid a pris l'avion dimanche soir pour rejoindre Istanbul, selon l'Equipe. Il s'agit d'un transfert, dont le montant n'a pas filtré.
Dans sa mission de dégraissage de l'effectif, Luis Campos a encore quelques cas à régler ce lundi. En effet, Carlos Soler, Randal Kolo Muani et Presnel Kimpembe sont invités à se trouver un nouveau club depuis le début de l'été. Le milieu espagnol va signer ce lundi avec la Real Sociedad.
Si un prêt avec option d'achat était dans les tuyaux, ce sera finalement un transfert définitif pour l'ancien de West Ham, selon Fabrizio Romano. La presse espagnole évoque un transfert entre 6 et 8 M€ pour 50% des droits du joueur, l'autre partie restant pour le PSG.
Tottenham lance l'opération Kolo Muani
Pour Presnel Kimpembe, il n'y a eu que très peu de rumeurs, mais le Qatar, où le mercato ferme ses portes le 16 septembre, pourrait être une porte de sortie. Selon l'Equipe, le défenseur est en négociations avancées avec un club qatarien, dont l'identité n'est pas connu. Si le PSG a encore le temps pour boucler son départ, en revanche, le temps presse pour Randal Kolo Muani.
En effet, l'international français ne rejoindra finalement pas la Juventus comme il le désirait. Le deal a capoté et la Vieille Dame vient d'accueillir Loïs Openda et Edon Zhegrova pour renforcer son attaque. L'ancien de Nantes a quelques touches en Premier League pour rebondir. Fabrizio Romano indique que Tottenham a pris contact avec le PSG la nuit dernière, mais cela dépendra du montant demandé par Paris, qui veut un transfert ou un prêt avec obligation d'achat.