L'OM s'active grandement en cette fin de mercato. Le club phocéen vise notamment des défenseurs, mais aussi un peu plus haut sur le terrain.

L'OM rate son début de saison en L1 – deux défaites en trois matchs -, et a été largement secoué par l'affaire Adrien Rabiot, qui a vu le milieu partir du côté de l'AC Milan, comme l'a annoncé le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. Frôlant la crise, la direction a décidé, pour ne pas y plonger, d'étoffer son effectif sur le marché des transferts. Pour renforcer sa défense, Pablo Longoria a notamment relancé la piste Benjamin Pavard. Le joueur de l'Inter est annoncé sur le départ depuis le début de l'été, mais n'a pas encore trouvé chaussure à son pied.

Offensivement, l'Olympique de Marseille a aussi regardé du côté de l'Atalanta Bergame, avec Lazar Samardzic. Comme relayé par la presse italienne récemment, le milieu offensif de 24 ans est une piste voulue par Roberto De Zerbi. Mais, selon les dernières informations partagées par Sportitalia, comme par plusieurs journalistes en Italie, l'OM ne va pas recruter le Serbe, car les négociations avec le club italien ont échoué.

L'OM oublie Lazar Samardzic

Le n°10 de l'Atalanta a un profil qui laisse penser que Lazar Samardzic pouvait être le remplaçant direct d'Adrien Rabiot, alors que le Français était un faux meneur de jeu avec Roberto De Zerbi. Prêté à l'Atalanta en 2024, l'international aux 20 sélections y a été transféré définitivement cet été contre 14,8 M€, alors que son contrat actuel s'étend jusqu'en juin 2029.

Selon Sportitalia, l'échec de cette piste semble indiquer que le remplaçant d'Adrien Rabiot sera définitivement le Danois Matt O'Riley. Arrivé sur Marseille ce lundi, le relayeur de 24 ans, qui peut jouer plus bas ou plus haut au milieu, va être prêté cette saison en échange de 2 M€.

Et alors que l'OM a également recruté le milieu défensif belge Arthur Vermeeren, il n'est pas sûr que le club phocéen et Roberto De Zerbi compensent l'échec de la piste Lazar Samardzic avec une autre cible. Reste que, avec l'OM, tout semble possible lors de ce mercato.