Mercato Liverpool : les Reds s’assurent une plus-value de 40 M€ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FArne-Slot-Liverpool.jpg)
En passe de boucler l'arrivée d'Alexander Isak et de Marc Guéhi, Liverpool a énormément dépensé durant ce mercato. Mais les Reds vont aussi s'assurer une belle rentrée d'argent.
Liverpool a trouvé un accord complet avec Aston Villa pour le transfert de Harvey Elliott, selon plusieurs sources concordantes. Peu utilisé depuis l’arrivée d’Arne Slot sur le banc, l’ancien joueur de Fulham était pressenti pour quitter Anfield depuis plusieurs semaines. Il n’a disputé que sept petites minutes cette saison sous les ordres du technicien néerlandais. Entré en toute fin de match lors de la défaite face à Crystal Palace en Community Shield, puis lors de la victoire 3-2 contre Newcastle en Premier League, Elliott n’a jamais semblé entrer dans les plans du coach.
Avec la prolongation de Mohamed Salah, l’arrivée de Florian Wirtz pour un montant record (en attendant celle d’Alexander Isak) et l’émergence du jeune Rio Ngumoha, le milieu offensif de 22 ans est devenu indésirable du côté de Liverpool.
Une visite médicale en cours de préparation à Villa
Alors que le RB Leipzig semblait un temps bien placé pour récupérer le joueur, Aston Villa a finalement doublé la concurrence ces derniers jours. D’après Fabrizio Romano, un accord a été conclu entre les deux clubs pour un prêt avec obligation d’achat. Liverpool devrait récupérer un montant garanti de 41 millions d'euros, soit une plus-value exceptionnelle pour un joueur recruté 1,7 M€ auprès de Fulham en 2019. Un chiffre impressionnant pour un élément qui reste sur une saison discrète.
🚨🏴 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆 | Aston Villa to sign Harvey Elliot (22) from Liverpool! Here we go. Loan with obligation to buy for £35m package, reports @FabrizioRomano. 🟣🔵 pic.twitter.com/3YK4P1qjjV
— EuroFoot (@eurofootcom) September 1, 2025
Harvey Elliott va quitter Liverpool avec un bilan de 149 apparitions, 15 buts et 20 passes décisives. Il était à une seule apparition de la barre des 150 matchs sous le maillot des Reds. International Espoirs anglais, il a tout de même remporté huit trophées majeurs à Anfield, dont deux titres de champion d’Angleterre et une Coupe du monde des clubs. Mais la saison passée, il n’avait été titulaire qu’à deux reprises en Premier League.
D'autres départs possibles d'ici la clôture du mercato ?
Sauf énorme surprise, Harvey Elliott devrait être le départ majeur à Anfield lors de cette dernière journée de mercato. Toutefois, d’autres éléments en manque de temps de jeu pourraient aussi faire leurs valises. Le cas de Joe Gomez reste flou : les pistes menant à Crystal Palace (dans le cadre d’un échange avec Marc Guehi) et à l’AC Milan n’ont pas abouti pour l’instant.
Par ailleurs, Rhys Williams, Calvin Ramsay et Stefan Bajcetic peinent à retrouver la forme ou du temps de jeu, et pourraient faire l’objet de mouvements dans les dernières heures du marché. Du côté des arrivées, Alexander Isak a été aperçu à Liverpool pour sa visite médicale, tandis que des informations clés ont émergé concernant les tests physiques de Marc Guehi, dont la signature semble imminente.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.