Mercato Liverpool : un problème de dernière minute dans le dossier Marc Guéhi ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FMarc-Guehi.jpg)
Liverpool rencontrerait un problème de dernière minute alors qu’il cherche à finaliser le recrutement du défenseur central de Crystal Palace, Marc Guehi, en ce dernier jour du mercato.
Le défenseur central de 25 ans a été un élément clé du succès des Eagles en Premier League dimanche, lors de leur déplacement à Aston Villa (3-0). Guehi a inscrit son premier but de la saison, enroulant un tir spectaculaire au‑dessus de Marco Bizot pour creuser l’avance de Palace en seconde période.
Le défenseur central a commencé les trois premiers matchs de Premier League sous les ordres d’Oliver Glasner malgré les rumeurs de transfert intensifiées. Après la trêve internationale de septembre, les Eagles recevront le promu Sunderland à Selhurst Park, mais Guehi pourrait déjà porter le maillot de Liverpool à ce moment-là…
Liverpool « confronté à un obstacle » pour Guehi
Selon The Times, Liverpool serait toutefois confronté à un obstacle dans le transfert de Guehi vers Anfield cet été. En effet, Crystal Palace rencontre des difficultés pour recruter un remplaçant défensif avant de laisser partir le joueur de 25 ans. Le club londonien veut valider les renforts au poste de défenseur central avant de valider le départ de Guehi vers le champion d’Angleterre.
L’international anglais serait en train de passer sa visite médicale avec les Reds avant un transfert à 40 millions d'euros. Selon l’expert mercato Fabrizio Romano, le transfert du défenseur de Brighton, Igor Julio, vers Palace n'avance pas, compliquant la situation.
DEAL AGREED! 🔒
— BBC Sport (@BBCSport) September 1, 2025
Liverpool have agreed a deal with Crystal Palace to sign Marc Guehi ✍️ pic.twitter.com/kofCaUPluH
Effet domino du dernier jour
Alors que Guehi est sur le point de signer et de réaliser un transfert qui pourrait changer sa carrière, l’effet domino du dernier jour du mercato menace de faire échouer l’opération.
Crystal Palace veut logiquement s’assurer de disposer de remplaçants adéquats avant d’accepter l’offre des Reds.
Du côté de Liverpool, les dirigeants doivent désormais attendre le feu vert des Eagles, tandis que Guehi reste dans les locaux du club londonien.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.