Mercato Manchester United : où se situe Antony parmi les plus grosses pertes financières des Red Devils ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FPogba-Antony.jpg)
En ce dernier jour du mercato, Manchester United a confirmé la vente de l’attaquant brésilien Antony au Betis Séville, le Sud-Américain devenant l’une des plus grosses pertes financières de l’histoire des Red Devils.
Antony n’a pas justifié son prix astronomique de 95 millions d’euros après son arrivée en provenance de l’Ajax à l’été 2022, ne totalisant que 12 buts et cinq passes décisives en 96 matchs toutes compétitions confondues pour Manchester United.
Antony de retour au Betis après un bon prêt
Cependant, le joueur de 25 ans a relancé sa carrière sous Manuel Pellegrini au Betis Séville, inscrivant neuf buts et cinq passes décisives en 26 matchs et aidant Los Verdiblancos à atteindre la finale de la Conference League.
Après une saga de transfert prolongée, Antony est désormais un joueur du Betis avec un contrat de cinq ans, et le journaliste Rob Dawson rapporte que Manchester United percevra 25 millions d’euros pour la vente de l’attaquant.
The news that all of you wanted to read.
— Real Betis Balompié (@RealBetis_en) September 1, 2025
The GOAT is back.
Welcome home, @antony00! 💚
➡ https://t.co/8PIsDSkUIf pic.twitter.com/33sU2nmTQU
La deuxième plus grosse perte financière de Manchester United
En conséquence, Antony devient la deuxième plus grosse perte financière de l’histoire de Manchester United avec 70M€, derrière Paul Pogba, parti libre après avoir été racheté pour 105 M€.
Les Red Devils devraient toutefois recevoir 50 % sur toute future revente, et n’ont versé aucune somme au joueur pour solder le reste de son contrat à Old Trafford.
La confirmation du départ d’Antony est intervenue peu après la présentation de Rasmus Hojlund comme nouveau joueur de Naples, et Manchester United avait également enregistré une perte importante sur l’attaquant danois.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.