Mercato PSG : numéro de maillot, concurrence… Ce qui attend Kolo Muani à Tottenham
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-2025-09-01T220556.772.jpg)
Dans les dernières heures du mercato, ce lundi, Tottenham a confirmé la signature de l’attaquant parisien Randal Kolo Muani pour une saison en prêt.
Malgré l’arrivée de Xavi Simons en provenance de Leipzig vendredi, Thomas Frank souhaitait ajouter au moins un joueur supplémentaire dans le secteur offensif. On s’attendait à ce que Kolo Muani retourne finalement à la Juventus, où il avait excellé lors de la seconde moitié de la saison dernière.
Cependant, dès qu’il est devenu clair que le club italien peinait à négocier un accord avec le PSG, les Spurs ont saisi l’opportunité. Dans la soirée, Tottenham a annoncé avoir finalisé le prêt de l’international français, sous forme d'un prêt sec, sans option d'achat.
From Paris to N17 ✊ pic.twitter.com/TUZRNAz6Cc
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) September 1, 2025
Le numéro de maillot de Kolo Muani à Tottenham
Le club a également précisé que le joueur de 26 ans portera le numéro 39. Thomas Frank a déclaré sur le site officiel des Spurs :
“Randal est un joueur de qualité qui s’est imposé pendant plusieurs années, jouant pour de grands clubs en Ligue des champions et ayant également une bonne expérience avec l’équipe de France. Il est à un bon âge, en pleine possession de ses moyens, possède des qualités adaptées à notre style et à la Premier League, et nous offre une option différente dans le dernier tiers, capable de jouer sur les côtés comme dans l’axe.“
Lors de ses 22 matchs pour la Juventus, Kolo Muani a inscrit 10 buts et délivré trois passes décisives, profitant d’un temps de jeu plus important après avoir été principalement remplaçant sous Luis Enrique au PSG.
Our new number 3️⃣9️⃣ pic.twitter.com/G1lNiKDsVZ
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) September 1, 2025
Où jouera Kolo Muani à Tottenham ?
Les Spurs et Thomas Frank ont insisté sur le fait que Kolo Muani peut évoluer sur toute la ligne d’attaque, mais il a été principalement utilisé comme attaquant axial à la Juventus, n’étant déployé sur une aile qu’à une seule occasion. Il est donc attendu qu’il concurrence directement Richarlison et Dominic Solanke au centre de l’attaque.
Richarlison a été préféré par Frank lors des premières semaines de championnat, avec deux buts et une passe décisive en trois titularisations en Premier League, tandis que Solanke ne totalise que 31 minutes comme remplaçant et devra se battre pour avoir un rôle significatif cette saison.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.