Xavi refuse le banc d’un adversaire du PSG, le Barça boucle un dernier départ, un transfert tombe à l’eau pour le LOSC… Les 3 infos mercato du jour
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FFotoJet-16.jpg)
Xavi a refusé le banc d'un adversaire du PSG en Ligue des champions, le Barça a bouclé un dernier départ, un transfert vient de tomber à l'eau pour le LOSC… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 2 septembre.
Xavi a refusé le Bayer Leverkusen
Libre depuis son départ du FC Barcelone à la fin de la saison 2023-2024, Xavi Hernandez n'a toujours pas retrouvé de banc. Le technicien espagnol a pris une année sabbatique et ne semble pas vouloir reprendre du service de sitôt ou, en tout cas, pas n'importe où.
En effet, l'ancien milieu du Barça vient de refuser un poste. Selon les informations de Marca, le Bayer Leverkusen, qui s'est séparé d'Erik ten Hag, ce lundi a contacté deux fois Xavi Hernandez, mais les réponses ont été négatives à deux reprises.
C'était pourtant un joli rebond au sein du club ambitieux, qui dispute la Ligue des champions. La formation allemande reçoit notamment le PSG le 21 octobre prochain en C1.
Hector Fort rejoint Elche en prêt
En parlant du FC Barcelone, le club catalan a bouclé un ultime départ lors de ce mercato estival en fin de soirée ce lundi. Le jeune Hector Fort a été prêté pour cette saison, sans option d'achat, à Elche, en Liga.
Le joueur de 19 ans va ainsi pouvoir cumuler un temps de jeu plus important et continuer sa progression, alors que le poste de latéral droit semble boucher chez les Blaugranas avec Jules Koundé et Eric Garcia, qui vont se partager les minutes cette saison.
Trévis Dago ne rejoindra pas Rio Ave
De son côté, le LOSC n'a pas réussi à boucler un ultime transfert. Selon l'Equipe, le départ de Trévis Dago, qui était quasiment acté ce lundi, vient de tomber à l'eau. L'attaquant de 20 ans, qui n'entre pas dans les plans du club à un an de la fin de son contrat, devait rebondir à Rio Ave.
Il s'était même rendu au Portugal pour y passer sa visite médicale, mais les négociations ont traîné entre les deux formations. Résultat : aucun accord n'a été trouvé. Le marché portugais est désormais fermé et Trévis Dago va revenir à Lille.
Il reste à voir si une solution peut être trouvée ces prochains jours dans des “championnats exotiques”, où le mercato est encore ouvert comme en Autriche, au Qatar ou encore en Arabie saoudite.