Après près de trois mois de spéculations et de rebondissements, le mercato estival s’est officiellement fermé lundi soir, avec de nombreux noms prestigieux ayant trouvé un nouveau club. Les équipes de Premier League ont été très actives tout au long de la fenêtre. Des clubs comme Liverpool, Arsenal, Manchester City et Manchester United ont finalisé des opérations jusqu’au dernier moment.

Lors du dernier jour du mercato, Liverpool a recruté son attaquant de rêve Alexander Isak, Arsenal a fait venir le défenseur de Leverkusen Piero Hincapie et Manchester City a signé Gianluigi Donnarumma. Manchester United aussi a été actif et a recruté un nouveau gardien, Senne Lammens, au Royal Antwerp.

Cependant, un autre joueur ciblé par Manchester United n’a pas vu son transfert se concrétiser. Il devrait devenir leur principal objectif lors du mercato hivernal. La fenêtre de transfert, qui s’est clôturée le 1er septembre, restera fermée pendant quatre mois. Elle rouvrira le 1er janvier 2026 et se terminera le 2 février 2026.

Manchester United se tourne vers Gallagher

Selon Chris Wheeler du Daily Mail, Manchester United pourrait avoir un intérêt pour finaliser au plus vite le transfert du milieu de terrain de l’Atlético Madrid, Conor Gallagher. Le journal indique que MU s'est renseigné sur un prêt de l’ancienne star de Chelsea et Crystal Palace, mais il a été répondu aux Red Devils qu’un transfert permanent était la seule option envisageable.

Étant donné que Manchester United avait déjà recruté Matheus Cunha, Bryan Mbeumo, Benjamin Sesko, Diego Leon et Lammens cet été, le club a décidé qu’un transfert définitif n’était pas possible pour l’instant. Le joueur reste toutefois dans les plans mancunien et devrait être le principal objectif lors du mercato hivernal.

Le milieu de terrain est une priorité pour Manchester United, que ce soit en janvier ou lors de la prochaine fenêtre estivale, ce qui signifie que Gallagher sera probablement de nouveau ciblé si un accord devient réalisable. Avec 136 matchs de Premier League disputés, il n’est pas surprenant que les pensionnaires d'Old Trafford s’intéressent à cet international anglais, qui a joué lors des trois premières rencontres de l’Atletico Madrid en Liga.

Il est toutefois probable que les Red Devils ne soit pas le seul club anglais à suivre sa situation. Durant l’été, Everton et l’ancien club de Gallagher, Crystal Palace, se seraient également montrés intéressés par son profil.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Fotbal Portal.