Mercato OM : le sacrifice financier du clan Rabiot pour boucler son transfert à l’AC Milan
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FAdrien-Rabiot-scaled.jpg)
C'était une évidence, c'est désormais officiel, Adrien Rabiot a quitté l'Olympique de Marseille dans les dernières heures du mercato estival. Son clan a toutefois fait un gros effort pour rejoindre l'AC Milan.
Le retour d'Adrien Rabiot en Ligue 1 n'aura duré qu'une seule petite saison et les supporters marseillais n'auront pas l'opportunité de voir le milieu de terrain avec le maillot de l'OM en Ligue des Champions. Avant la clôture du marché des transferts, le joueur de 30 ans a signé son contrat avec l'AC Milan, pour faire son grand retour en Serie A, sous les ordres de Massimiliano Allegri.
D'après les informations de la Gazzetta dello Sport, Adrien Rabiot va percevoir un salaire de 3,5 millions d'euros par saison. Ce montant augmentera jusqu'à 4 M€ en cas de qualification en Ligue des Champions. De plus, le quotidien italien affirme que le clan Rabiot a renoncé à la moitié des 30% initialement prévus sur le transfert du joueur vers l'AC Milan.
🔴 Gazzetta : Adrien et Véronique Rabiot ont renoncé à moitié des 30% (comme convenu initialement avec l’OM) de la somme totale du transfert (10M) pour favoriser les négociations avec Milan ✔️ https://t.co/gc2jhksFz0 pic.twitter.com/vMcyZLPZsQ
— Guillaume Pacini (@Guillaumemp) September 2, 2025
Le clan Rabiot a rénoncé à un gros chèque pour rejoindre l'AC Milan
Comme cela avait été convenu lorsque le milieu de terrain a rejoint l'OM l'été dernier, en cas de futur transfert, il devait récupérer 30% du montant. Mais afin de faciliter son arrivée à l'AC Milan, Adrien Rabiot a accepté de seulement récupérer 15% sur les 10 millions d'euros déboursés par la formation italienne. Une manière de faciliter les négociations entre les deux clubs.
Outre cet effort financier, Adrien Rabiot a également pris la décision de faire une croix sur une participation à la Ligue des Champions et même d'une compétition européenne, puisque l'AC Milan ne dispute pas la Coupe d'Europe cette saison. Cependant, son statut en équipe de France devrait lui permettre d'être présent à la Coupe du monde 2026 s'il maintient un bon niveau en Serie A.