Mercato Manchester City : le nouveau salaire de Gianluigi Donnarumma chez les Skyblues
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FDonnarumma.jpg)
Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Gianluigi Donnarumma a finalement rejoint Manchester City à la toute fin du mercato estival. Le portier italien va percevoir un gros salaire en Angleterre.
C'est la fin d'un long feuilleton pour les supporters mancuniens et Gianluigi Donnarumma. Le récent vainqueur de la Ligue des Champions va bien remplacer Ederson dans les cages de Manchester City. Le PSG va récupérer environ 30 millions d'euros avec la vente du gardien, qui n'avait plus qu'un an de contrat avec le club de la capitale.
Que ce soit pour Paris ou Manchester, ce transfert marque une étape importante. La fin d'une ère au PSG et le début d'une nouvelle pour Manchester City. Concernant le salaire de Gianluigi Donnarumma, de ce côté, il n'y a pas vraiment de changement. En effet, d'après les renseignements du journaliste Nicolò Schira, le joueur de 26 ans va gagner 12,8 millions d'euros par saison en Premier League.
Now it’s official! Gigio #Donnarumma to #ManchesterCity from #PSG for 25M. Contract until 2030 (€15M/year). No surprise here and confirmed since the last July 16 as an exclusive revealed! #transfers #MCFC pic.twitter.com/YoCJT0eAJV
— Nicolò Schira (@NicoSchira) September 2, 2025
Gianluigi Donnarumma est l'un des joueurs les mieux payés de Manchester City
Cela correspond à peu près à ce qu'il touchait au PSG (12 millions d'euros par an). Si Paris lui a proposé une offre de prolongation, cela comprenait une baisse de salaire. Une condition qui a été refusée par ses agents. Gianluigi Donnarumma entre donc dans le top 10 des joueurs les mieux payés à Manchester City.
Après 4 saisons disputées au PSG, Gianluigi Donnarumma a tout gagné, notamment la Ligue des Champions, où il a été un acteur majeur du premier sacre parisien dans la compétition reine des clubs européens. Mais l'arrivée de Lucas Chevalier a poussé l'Italien vers la sortie. Dorénavant, il va devoir aider Manchester City à revenir sur le devant de la scène, en particulier en Premier League. Alors que sa comptabilité avec le style de Pep Guardiola questionne, le Transalpin aura James Trafford comme nouveau concurrent.