Le Paris FC était intéressé par le profil de N'Golo Kanté lors du mercato estival, mais n'a pu boucler son arrivée. La raison de cet échec a été dévoilée.

En toute fin de mercato, N'Golo Kanté a été proposé à deux clubs de Ligue 1 : le Paris FC et l'AS Monaco. Le milieu français de 34 ans disposait, sur le papier, d'un bon de sortie pour quitter Al-Ittihad, alors que les deux clubs précédemment cités n'avaient pas fermé la porte à cette arrivée. Au contraire.

En effet, alors que le champion du monde 2018 est finalement resté au sein du club saoudien, l'Equipe est revenu sur ce dossier assez étrange. Selon le quotidien sportif, le Paris FC a employé les grands moyens pour tenter de clôturer son mercato par ce gros coup, à l'image de l'OM avec Benjamin Pavard.

Al-Ittihad trop gourmand pour N'Golo Kanté ?

Ainsi, les discussions entamées depuis la mi-août sont allées loin entre le promu, N'Golo Kanté et son agent. Ces échanges ont été menés en personne par deux personnes importantes du club : Antoine Arnault, le représentant de l'actionnaire majoritaire, et Marco Neppe, le futur directeur technique du PFC.

Mais, comme indiqué précédemment, cela n'a pas suffi. En effet, il y a eu de nombreux obstacles dans ce dossier, qui a été décrit par l'Equipe comme “ultra-confidentiel”. Difficile d'en savoir plus, mais le quotidien sportif pense que “les conditions de départ exigées par le club saoudien d'Al-Ittihad ont finalement fait capoter le deal”.

La formation où évolue également Karim Benzema se serait donc montrée trop gourmande pour libérer N'Golo Kanté à un an de la fin de son contrat. A noter que l'ancien de Chelsea n'est pourtant évalué qu'à 5 M€ par Transfermarkt.