Retenu par Manchester United malgré sa demande de départ, Kobbie Mainoo a attiré l'attention de 6 clubs lors du dernier jour du mercato.

Mainoo souhaitait quitter Manchester United sous forme de prêt avant la fin de la fenêtre estivale, après avoir exprimé sa frustration face à son manque de temps de jeu en début de saison. Le jeune joueur de 20 ans avait été remplaçant non utilisé lors des deux premières journées, avant de disputer l’intégralité du match de l’EFL Cup contre Grimsby Town, qui s’était soldé par une défaite embarrassante aux tirs au but.

Mainoo a ensuite dû se contenter d’un rôle de remplaçant entré à la mi-temps lors de la victoire 3-2 de Manchester United contre Burnley samedi en Premier League à Old Trafford. Même si Mainoo n’est pas un titulaire régulier pour le moment, Manchester United a clairement indiqué qu’aucun départ ne serait autorisé avant la date limite lundi.

Six clubs sur le dossier Mainoo

Finalement, Mainoo est donc resté dans l’effectif de Ruben Amorim, mais cela n'a pas empêché plusieurs prétendants de manifester leur intérêt pour le recruter le dernier jour du mercato.

Selon le Daily Mail, via The Mirror, six clubs ont pris contact pour tenter de séduire le milieu de terrain avant la clôture du marché. Tottenham faisait partie des trois clubs anglais ayant pris contact pour un transfert potentiel du joueur, déjà 10 fois international anglais. Aston Villa et Everton étaient les deux autres clubs anglais intéressés, tandis que Mainoo a également suscité l’intérêt de clubs en France et en Italie.

Marseille, la Roma et Naples souhaitaient recruter Mainoo sous forme de prêt, le club italien envisageant de l’aligner aux côtés de Scott McTominay, ancien joueur de Manchester United.

Quel avenir pour Mainoo ?

Mainoo est actuellement derrière Bruno Fernandes et Casemiro dans la hiérarchie de l’effectif de Ruben Amorim, tout en affrontant également la concurrence de l’international uruguayen Manuel Ugarte. L’Anglais fera tout pour s’imposer dans le onze de départ d’Amorim, sinon il devra se contenter d’un rôle dans le groupe jusqu’au mercato de janvier.

Mainoo, qui n’a pas joué en sélection depuis septembre 2024, cherchera à obtenir un temps de jeu régulier afin de convaincre Thomas Tuchel, sélectionneur de l’Angleterre, de le rappeler dans l’équipe avant la Coupe du Monde l’année prochaine.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.