OM : le malaise Balerdi lié au mercato ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FBenatia-Balerdi.jpg)
Si des rumeurs ont envoyé Leonardo Balerdi à l'étranger, le capitaine de l'Olympique de Marseille est finalement bien resté au terme du mercato. Toutefois, le joueur se sentirait frustré à cause de cette décision prise par ses dirigeants.
Malgré un mercato ambitieux et séduisant, le début de saison de l'OM est loin d'être satisfaisant, avec 2 deux défaites lors des trois premières journées et des tensions dans le groupe. De plus, le statut de certains joueurs est remis en cause, à commencer par celui de Leonardo Balerdi, à nouveau auteur d'une prestation inquiétante lors du choc perdu dimanche face à l'OL (1-0).
Avec les arrivées de Benjamin Pavard et de Nayef Aguerd, le capitaine marseillais va être mis en concurrence et pourrait même perdre sa place de titulaire. Selon les informations de La Stampa, Leonardo Balerdi aurait demandé cet été à rejoindre la Juventus Turin. Une requête refusée par ses dirigeants, ce qui expliquerait pourquoi le défenseur central est moins à l'aise en ce début de saison.
❗️Cet été, Leonardo Balerdi a demandé aux dirigeants de le laisser rejoindre la Juventus, mais le club français a refusé, laissant le joueur frustré et mécontent.
— Massilia Zone (@MassiliaZone) September 3, 2025
[🥈@LaStampa] pic.twitter.com/MEZgyYwty6
Leonardo Balerdi a demandé de quitter l'OM cet été
Le journal italien ajoute que le joueur de 26 ans se sentirait frustré et mécontent à cause de cette décision. Présent à l'OM depuis 2020, Leonardo Balerdi aspire à passer un cap dans sa carrière, notamment pour grimper dans la hiérarchie en sélection. Un transfert à la Juventus aurait pu lui permettre de gagner des places en vue de la Coupe du monde 2026.
Une situation qui démontre à quel point Marseille a traversé un été instable, avec de nombreux mouvements et plusieurs imprévus. Leonardo Balerdi aura toutefois la possibilité de faire augmenter sa cote grâce à la Ligue des Champions. De plus, son départ l'été prochain apparaît désormais comme inéluctable et serait même déjà programmé par les dirigeants.