Malgré plusieurs départs importants cet été, le LOSC est parvenu à conserver une équipe compétitive. Alors que le mercato est terminé, un dernier départ est encore prévu.

Cet été, le LOSC a subi de nombreux changements. Énormément de cadres ont quitté le club, comme Jonathan David, Lucas Chevalier, Edon Zhegrova ou encore Bafodé Diakité. Néanmoins, malgré toutes ces pertes, Lille, qui reste sur un carton 7-1 à Lorient, a toujours un effectif séduisant et semble armé pour se battre pour les places européennes, voire même la Ligue des Champions.

Si le mercato estival est officiellement terminé en France, il reste encore quelques pays où le marché reste ouvert, comme la Turquie, le Portugal, les pays scandinaves ou ceux du Golfe. D'après les informations de Foot Mercato, le LOSC aimerait en profiter pour faire partir André Gomes. En effet, le milieu de terrain n'est plus désiré par ses dirigeants ou son entraîneur.

Bruno Génésio ne fait plus confiance à André Gomes

Malgré 24 matchs joués la saison passée toutes compétitions confondues, le Portugais n'entre pas dans les plans de Bruno Génésio et va donc être contraint de se trouver une porte de sortie. André Gomes a d'ores et déjà reçu des propositions, qu'il va devoir rapidement étudier. À 32 ans, le milieu de terrain est évalué à 6 millions d'euros d'après le site Transfermarkt. Un retour au Portugal ou un exil en Arabie saoudite semblent être les deux destinations les plus probables.

Le départ d'André Gomes serait également l'opportunité de se débarrasser d'un salaire important pour les Dogues. Face à la crise des droits TV, toutes les économies sont bonnes à prendre pour les clubs de Ligue 1. L'ancien joueur du FC Barcelone n'aura pas réussi à se relancer à Lille, après un passage mitigé à Everton, marqué par plusieurs blessures.