Parti en “pause café”, Memo Ochoa n’est jamais revenu signer son contrat !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FICONSPORT_263746_0205-scaled.jpg)
Chaque année, le mercato offre une histoire rocambolesque. Cet été, c'est Guillermo dit « Memo » Ochoa qui a remporté la palme d'or en oubliant volontairement de signer son contrat… à cause d'une pause café.
Guillermo Ochoa est un nom qui résonne partout dans le monde du football, notamment en Ligue 1, où son passage à Ajaccio a été très remarqué. À 40 ans, le gardien mexicain ne compte pas prendre sa retraite et aspire même à disputer une sixième Coupe du monde. Un record que seuls Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pourraient également égaler l'été prochain.
Mais pour y parvenir, Guillermo Ochoa doit jouer dans un club. Le portier est libre de tout contrat depuis son départ de l'AVS Futebol SAD au Portugal. Après plusieurs rumeurs, il était tout proche de retrouver un club en signant en deuxième division espagnole, au sein du Burgos CF. Mais d'après les informations du journal Marca, alors que le contrat était sur le point d'être signé, Guillermo Ochoa se serait absenté quelques minutes pour boire un café et ne serait jamais revenu pour parapher son bail. Par la suite, il n'aurait pas non plus répondu aux appels des dirigeants.
Il y a 12 ans, Guillermo Ochoa (@yosoy8a) réalisait 13 arrêts face à l’armada offensive de Zlatan, Cavani, Pastore et Lucas… 👊🇲🇽
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) August 18, 2025
Score final : 1-1 #OnThisDay #Ligue1Legends pic.twitter.com/Wm4hFEvqt8
Guillermo Ochoa a intentionnellement fait capoter son transfert
Une situation ubuesque, puisqu'elle s'est déroulée lors des dernières minutes du mercato. Le journal espagnol a contacté l'entourage de l'ancien joueur du Club América, qui a apporté quelques éclaircissements, suggérant que cette version de la “pause café” semblait quelque peu romancée et que c'est surtout un désaccord de dernière minute qui a surgi. La raison de ce revirement serait ainsi liée à un changement tardif de certaines clauses du contrat de la part de Burgos CF. Les revenus publicitaires de Guillermo Ochoa auraient été revus à la baisse, ce que le gardien n'a pas apprécié.
Guillermo Ochoa aurait donc pris la décision de faire volontairement capoter le deal. L'international mexicain (151 sélections) doit désormais se trouver un nouveau club s'il veut disputer ce Mondial qui se déroulera partiellement à domicile. Le sélectionneur Javier Aguirre a été très clair, Memo Ochoa doit évoluer dans un club suffisamment compétitif pour être sélectionnable.