Mercato OM : les arrivées d’Aguerd et Pavard, une bonne nouvelle plutôt qu’une mauvaise pour Balerdi ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FICONSPORT_268698_0335.jpg)
L'OM a densifié l'axe de sa défense cet été. Alors que l'on pourrait imaginer que ce soit une mauvaise nouvelle pour Leonardo Balerdi, cela pourrait être bénéfique pour le capitaine marseillais.
Globalement la défense de l'OM et plus précisément l'axe ont été le principal problème du club phocéen la saison passée. Les blessures et le manque de profondeur ont notamment obligé Geoffrey Kondogbia à devenir quasiment uniquement un défenseur central.
Pour ne plus revivre ce problème, Marseille a investi et est désormais très étoffé en défense centrale. Benjamin Pavard, Facundo Medina, Leonardo Balerdi, Nayef Aguerd et CJ Egan-Riley sont des défenseurs centraux de métier et se disputeront une des deux places de titulaire, même si certains d'entre eux sont capables d'évoluer sur les côtés comme Pavard, à droite, ou Medina, à gauche.
Cette concurrence accrue est-elle une mauvaise nouvelle pour Leonardo Balerdi ? Le capitaine de l'OM réalise un mauvais début de saison et certains ne le voient déjà plus comme un titulaire indiscutable. Et ce, alors qu'il avait été déclaré intransférable lors du mercato estival.
Une concurrence potentiellement bénéfique pour Balerdi à l'OM
Dans son édition du jour, La Provence est revenu sur le cas Balerdi, dont le malaise pourrait être lié au mercato et à son départ refusé vers la Juventus. Le média marseillais indique que la direction fait front avec “le capitaine” qui demeure “titulaire”, malgré ses contre-performances et les arrivées récentes – le 1er septembre – de Benjamin Pavard et de Nayef Aguerd.
Cette nouvelle concurrence pourrait même être bénéfique pour Leonardo Balerdi si l'on en croit les éléments recueillis par La Provence. En effet, l'Argentin aurait trop de responsabilités en défense aujourd'hui entre les consignes de Roberto De Zerbi à assimiler, son rôle de capitaine et de leader de la défense, qui doit veiller sur les autres.
Grâce à ces arrivées, il pourrait ainsi redevenir Leonardo Balerdi le défenseur central, qui se bat pour une place de titulaire, et plus Leonardo Balerdi le capitaine et leader, qui semble être en train de perdre pied.