L'Olympique Lyonnais pourrait faire affaire avec Manchester City lors du prochain mercato hivernal, suite à un deal convenu cet été.

Le mercato estival vient à peine de fermer ses portes, que le mercato hivernal commence déjà à faire parler. C'est notamment le cas du côté de l'OL. Le club rhodanien, qui a beaucoup vendu cet été, n'a pas pu concrétiser un deal avec Manchester City.

En effet, lors de la vente de Rayan Cherki, les deux clubs s'étaient entendus pour qu'un joueur des Skyblues rejoignent le Rhône en prêt. Cela n'a pas pu se faire et Michael Gerlinger a expliqué les raisons de ce échec.

“On a beaucoup parlé avec nos collègues à Manchester City. On a étudié de nombreuses de pistes. C’était difficile car les talents de l'effectif avaient de meilleures propositions financières d’autres écuries. Il fallait avoir les accords du joueur. Matthieu (Louis-Jean) a bien insisté…”, a expliqué le directeur général de l'OL en conférence de presse mercredi.

L'OL et Manchester City pourraient négocier un prêt

L'OL a donc tout fait pour obtenir un joueur de Manchester City en prêt cette saison, mais cela n'a pas fonctionné. Cela aurait pu être un joli renfort à 0€ pour Lyon, qui a largement dégraissé son effectif cet été. Mais le club rhodanien pourrait bien revenir à la charge cet été, selon les dires de Matthieu Louis-Jean.

“Nous avons surtout parlé au début. Cette clause était orale, donc c’était à l’appréciation du joueur et de Manchester City. Tout n'était pas réuni pour que ça se fasse, mais on a essayé. Ils ont été plutôt coopérants, mais nous n’avons pas trouvé le bon profil. Mais ça pourrait être en janvier, les relations sont bonnes“, assure le directeur du recrutement de l'OL.

Au sein de l'équipe première de Manchester City, peu de joueurs semblent atteignables pour l'OL en prêt. Sur le papier, trois joueurs devraient avoir peu de temps de jeu cette saison et pourraient donc être potentiellement intéressés par un départ dans le Rhône cet hiver : le jeune milieu Nico O'Reilly, l'expérimenté milieu Kalvin Philipps et le latéral gauche Josh Wilson-Esbrand.