Alors que le mercato reste ouvert dans certaines destinations, le Real Madrid a pris sa décision pour l'avenir du jeune Raul Asencio.

L’avenir d’Asencio a récemment fait l’objet de nombreuses spéculations, certains clubs majeurs en Turquie, dont Besiktas, étant intéressés par son recrutement avant la clôture de leur mercato. La fenêtre de transfert turque est ouverte jusqu’au 12 septembre, laissant amplement aux clubs le temps de réaliser des acquisitions, et Besiktas souhaiterait apparemment obtenir Asencio en prêt pour la saison 2025-26.

Asencio a disputé 46 matches pour le Real Madrid la saison dernière, profitant des problèmes défensifs du club, mais il n’a encore joué aucune minute cette saison. En effet, Dean Huijsen, Antonio Rudiger et Eder Militao le devancent tous dans la hiérarchie, rendant difficile l’obtention d’un temps de jeu régulier pour le défenseur de 22 ans cette saison.

Le Real Madrid ferme la porte à un départ d’Asencio

Selon Fichajes, le Real aurait toutefois fermé la porte à un départ, la Casa Blanca n’étant pas disposée à laisser le défenseur central partir dans les prochaines semaines. Asencio serait toujours apprécié par le nouvel entraîneur du club, Xabi Alonso, malgré ses difficultés lors de la Coupe du Monde des Clubs 2025, notamment contre Paris Saint-Germain en demi-finale.

Le Real Madrid aura une saison chargée, avec des ambitions en Liga, en Ligue des champions et en Copa del Rey, et Asencio aurait été assuré qu’il bénéficierait de minutes de jeu. Il s’est révélé un joueur important pour les Madrilènes la saison dernière, mais le seul moyen pour lui d’obtenir du temps de jeu régulier cette saison serait qu’au moins deux joueurs parmi Huijsen, Militao et Rudiger soient blessés.

David Alaba est également toujours au Bernabeu, mais l’avenir de l’Autrichien fait l’objet de spéculations. Le défenseur expérimenté est l’un des joueurs les mieux rémunérés du club, mais les blessures commencent à se faire sentir, et son contrat de 33 ans expirera l’été prochain. Un départ durant ce temps additionnel du mercato n'est pas à écarter.

Qu'est-ce qu'y attend le Real Madrid ?

Actuellement, plusieurs joueurs du Real Madrid sont en sélection internationale, et Xabi Alonso espère qu’aucun problème physique ne surviendra avant leur retour.

Le Real a bien commencé la saison 2025-26 de Liga, en remportant ses trois matches contre Osasuna, le Real Oviedo et Majorque, occupant la première place du classement avec 9 points.

L’équipe de Xabi Alonso tentera de signer une quatrième victoire consécutive en ce début de saison lors du déplacement à la Real Sociedad le 13 septembre, avant d’ouvrir sa campagne de phase de groupes en Ligue des champions contre Marseille, trois jours plus tard.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.