Malgré une grosse activité sur le marché des transferts, Manchester United a encore de gros manques à certains postes. Une décision prise par ses dirigeants irrite particulièrement l'entraîneur Ruben Amorim.

Si Manchester United a dépensé plus de 250 millions d'euros cet été, c'est surtout pour améliorer son secteur offensif (Benjamin Sesko, Matheus Cunha et Bryan Mbeumo) et pour trouver un nouveau gardien (Senne Lammens). Mais d'autres secteurs démontrent clairement un manque de profondeur, à commencer par le milieu de terrain, dépourvu de créativité.

Manchester United va donc s'appuyer sur ses hommes forts comme Bruno Fernandes et Casemiro. Un jeune joueur comme Kobbie Mainoo était destiné à devenir le nouveau leader de l'entrejeu mancunien, mais il ne rentre pas dans les plans de Ruben Amorim. Un choix visiblement discuté en interne puisque la direction a refusé de prêter le joueur de 20 ans malgré sa demande et alors que 6 clubs, dont l'OM, étaient intéressés. D'après les informations de Steve Kay, ce choix aurait frustré l'entraîneur des Red Devils, qui souhaite s'appuyer uniquement sur des joueurs investis à 100%.

Kobbie Mainoo reste à Manchester United, Ruben Amorim fulmine

L'objectif de Ruben Amorim était de faire partir Kobbie Mainoo et de le remplacer avec un joueur plus expérimenté. Le transfert de Conor Gallagher (Atletico Madrid) était réalisable, même dans les derniers instants du mercato. Toutefois, les dirigeants de Manchester United ont refusé que Kobbie Mainoo soit prêté, faisant tomber à l'eau l'arrivée de Conor Gallagher et énervant par la même occasion Ruben Amorim.

Deuxième du Golden Boy en 2024, Kobbie Mainoo est pourtant considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs à son poste. Le jeune prodige anglais était lui aussi d'accord pour un prêt, afin de conserver ses chances de participer à la Coupe du monde 2026 avec un temps de jeu plus conséquent qu'à Manchester United. Car vraisemblablement, il ne convainc pas Ruben Amorim.