Si la période du mercato est officiellement terminée dans le Big Five, il est encore possible pour les clubs de faire partir quelques joueurs. Le Stade Rennais ne déroge pas à cette règle mais fait l'impasse tout de même sur 5 millions d'euros pour se séparer d'un indésirable.

En prenant en compte les jeunes joueurs qui avaient à peine découvert le monde professionnel, les indésirables et les anciens titulaires comme Arnaud Kalimuendo, Azor Matusiwa, Adrien Truffert ou encore Lorenz Assignon, le Stade Rennais a énormément dégraissé son effectif cet été, en enregistrant plus de 20 départs. Un total qui va encore grimper.

En effet, malgré la fermeture du marché des transferts en France, il reste quelques pays où les recrutements sont encore réalisables. C'est le cas des championnats scandinaves, de l'Arabie saoudite, la Turquie mais aussi la Russie. Et justement, Ouest-France a annoncé que Christopher Wooh allait rejoindre le Spartak Moscou.

Rennes fait une choix sur 5 M€ avec le départ de Christopher Wooh

La presse quotidienne ajoute que Christopher Wooh a convenu d'un accord avec le Stade Rennais pour résilier son contrat, devenant au passage le 27e départ du club breton. Le défenseur central de 23 ans a d'ores et déjà fait ses adieux à ses coéquipiers et va donc tenter l'aventure en Russie.

Pour le Stade Rennais, ce départ s'inscrit dans la politique prise par le club cet été de vendre massivement et d'alléger la masse salariale. Cependant, le prix de Christopher Wooh avait été fixé à 5 millions d'euros initialement, Trabzonspor était même disposé à verser ce montant mais le joueur avait refusé cette destination. En fin de compte, le départ de l'international camerounais (22 sélections) acheté 9 M€ à Lens en 2022 ne rapportera rien au SRFC…