Le Top 10 des joueurs de Ligue 1 en fin de contrat en 2026
Le mercato des joueurs libres est en plein essor. De nombreux joueurs, et de plus en plus, choisissent d’aller au bout de leur contrat pour pouvoir choisir librement leur prochain club, dans des conditions plus favorables. Tour d’horizon des joueurs de L1 en fin de contrat en juin 2026.
Le mercato d’hiver prépare souvent celui estival à venir. S’il y a évidemment des recrutements immédiats pour des besoins urgents, le mois de janvier est propice aux discussions autour des joueurs qui arrivent en fin de contrat en juin 2026. De nombreux joueurs sont en fin de contrat dès l’année prochaine, y compris en Ligue 1. Plusieurs éléments importants du championnat sont donc susceptibles de partir gratuitement lors du prochain mercato estival. Une situation rarement à l’avantage des clubs, pour les joueurs les plus importants.
Lassine Sinayoko
L’AJ Auxerre a décidé de conserver Sinayoko et de ne pas le transférer à Lens malgré un accord trouvé cet été. L’ailier malien buteur lors du premier match de son pays à la CAN (1-1, Zambie), pourrait encore prolonger son contrat à l’AJA avec un bon de sortie garanti, un moyen de ne pas laisser son club formateur sans indemnité de transfert.
Bilal Nadir
Lancé dans le grand bain par Roberto De Zerbi la saison passée, Bilal Nadir a déjà plus d’importance avec l’OM durant cet exercice 2025/2026, avec des prestations de plus en plus convaincantes sur le terrain. Le club phocéen étant soucieux d’éviter un départ libre durant le mercato estival, les deux parties discutent et une prolongation est déjà dans les tuyaux.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2025%2F11%2FBilal-Nadir-scaled.jpg)
Adrien Thomasson
Arrivé à l’hiver 2023, Adrien Thomasson s’est rapidement imposé comme un cadre du RC Lens. Le milieu de terrain sera libre en juin 2026. Après Nantes et Strasbourg, le joueur de 31 ans pourrait découvrir un quatrième club de Ligue 1.
Nabil Bentaleb
Malgré son accident cardiaque, Nabil Bentaleb est resté à Lille et a du temps de jeu sous les ordres de Bruno Génésio. Mais à bientôt 31 ans, le milieu de terrain algérien se dirige vers un départ libre des Dogues en juin 2026.
Krépin Diatta
Présent à l’AS Monaco depuis 2021, Krépin Diatta est dorénavant l’un des joueurs les plus anciens de l’effectif. Un statut qu’il risque de perdre l’été prochain, à la fin de son contrat, ou même avant car l’ASM tente de se séparer de l’ailier sénégalais.
Jonathan Clauss
L’été a été mouvementé pour Jonathan Clauss. Passé proche de rejoindre le Bayer Leverkusen puis la Juventus, mais retenu par ses dirigeants, le latéral droit est resté chez les Aiglons. Son départ de Nice semble toutefois inéluctable puisqu’il sera en fin de contrat dès le mois de juin prochain.
Malang Sarr
Très courtisé cet été, Malang Sarr est finalement resté à Lens. Son début de saison est certes prometteur mais le défenseur central arrive en fin de contrat dans moins de six mois. Il va avoir l’opportunité de prouver sa valeur aux dirigeants des Sang et Or.
Frank Magri
Toulouse a déjà tenté de le prolonger cet été mais pour le moment, Frank Magri semble être bien décidé à aller au bout de son contrat. Auteur d’un bon début de saison avec le TFC, l’attaquant de 26 ans risque d’attirer les prétendants lorsqu’il sera officiellement un joueur libre.