L'ancien milieu de l'Olympique de Marseille Ismaël Bennacer a trouvé son nouveau club, l'AS Monaco dit non à une offre d'un prestigieux courtisan pour Thilo Kehrer, Liverpool travaille déjà à la succession de Mohamed Salah… Voici les 3 infos mercato choisies par notre rédaction pour ce vendredi 5 septembre 2025.

Bennacer débarque en Croatie

Revenu au Milan AC à l'issue d'un prêt de six mois à l'Olympique de Marseille, qui n'aura pas levé son option d'achat, Ismaël Bennacer a trouvé son nouveau club. Non conservé par les Rossoneri, le milieu algérien va poursuivre sa carrière dans le championnat croate, au Dinamo Zagreb.

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Milanais, le joueur de 27 ans s'est engagé avec le club croate sous la forme d'un prêt de douze mois incluant une option d'achat, pour un montant non précisé. Avec l'Olympique de Marseille, Ismaël Bennacer aura disputé 12 matchs lors de la seconde partie de la saison 2024-2025.

Milan voulait Kehrer mais…

Cantonné au banc de touche en ce début de saison (0 minute jouée), Thilo Kehrer a eu la possibilité de quitter l'AS Monaco avant la fin du mercato estival. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, un club de Serie A s'est positionné pour recruter le défenseur central allemand : le Milan AC.

Le club de la Lombardie a approché les dirigeants monégasques pour obtenir les services de l'ancien du Paris Saint-Germain, mais l'ASM a refusé de se séparer de Thilo Kehrer, sous contrat jusqu'en juin 2028. Un prêt puis un transfert sec étaient envisagés mais Monaco ne souhaitait pas affaiblir davantage son arrière-garde après la vente de Wilfried Singo.

Liverpool cible Olise pour l'après-Salah

S'il a prolongé son contrat jusqu'en juin 2027, Mohamed Salah n'incarne plus l'avenir de Liverpool. Auteur d'un mercato d'été astronomique avec près de 500 M€ de dépenses, le club des bords de la Mersey a renouvelé son secteur offensif en s'attachant les services de Florian Wirtz et Alexander Isak. Mais qui pour remplacer la star égyptienne sur le long terme ?

Selon le Daily Mail, Liverpool a coché le nom de l'international français Michael Olise. L'ailier droit du Bayern Munich figurerait déjà tout en haut de la short-list établie par les Reds. Recruté l'été dernier par les Bavarois pour 53 M€, l'ancien de Crystal Palace réalise un gros début de saison avec 7 buts et 2 passes en 9 matchs.