Manchester United n’a pas recruté de milieu central lors du mercato estival, les Red Devils ayant renoncé à un dernier coup pour un joueur à ce poste après avoir échoué à recruter Carlos Baleba de Brighton, leur cible prioritaire.

Les Red Devils auraient été en contact avec l'Atletico Madrid le jour de la clôture du mercato pour discuter d’un éventuel prêt de Conor Gallagher, mais le club espagnol n’était intéressé que par un transfert définitif. Manchester United a toutefois recruté un nouveau gardien avec l’arrivée de Senne Lammens en provenance du Royal Antwerp, mais son échec à renforcer le milieu pourrait être préjudiciable dans les mois à venir.

Actuellement, Casemiro, Bruno Fernandes, Kobbie Mainoo et Manuel Ugarte sont les options disponibles pour l’entraîneur Ruben Amorim, tandis que Mason Mount a également été utilisé dans l'entrejeu et que Sekou Koné est un potentiel futur talent. Cependant, il est clair qu’Amorim souhaite un renfort à ce poste, et il n’est pas impossible d’imaginer le club régler ce problème lors du mercato de janvier.

Dans cette optique, voici cinq pistes potentielles pour un recrutement en milieu de saison.

Carlos Baleba (Brighton & Hove Albion)

Carloas Baleba Brighton
Carloas Baleba avec le maillot de Brighton. Crédit photo : IconSport

Baleba reste la cible prioritaire de Manchester United au milieu de terrain. Les Red Devils ont contacté Brighton durant l’été pour discuter d’un transfert, et le milieu de 21 ans était favorable à un départ vers Old Trafford, mais un accord semblait impossible avant la fin du mercato. Brighton aura toutefois beaucoup de mal à conserver le Camerounais sur le long terme, et il est attendu qu’il parte l’été prochain, potentiellement pour un montant supérieur à 116 M€.

Un transfert dès janvier est également envisageable, car Manchester United dispose des fonds nécessaires et pourrait se délester de nouveaux joueurs indésirables dans la deuxième fenêtre du mercato. La concurrence pour Baleba sera forte l’été prochain, surtout s’il confirme sa saison, ce qui pourrait inciter Manchester United à agir dès janvier et signer l’un des transferts les plus remarquables en milieu de saison.

Adam Wharton (Crystal Palace)

Adam Wharton
Adam Wharton a été recruté par Crystal Palace en provenance de Blackburn durant l'été 2024. Crédits photo : Icon Sport

Wharton est un autre joueur convoité par plusieurs grands clubs. L’international anglais s’est imposé à Selhurst Park depuis son arrivée en provenance de Blackburn Rovers en février 2024. Le milieu de 21 ans a disputé 27 matches la saison dernière, aidant son équipe à remporter la FA Cup, et il a également soulevé le Community Shield au début de la saison 2025-26.

Le Real Madrid est fortement intéressé par Wharton, et Crystal Palace devra batailler pour le conserver. Le club londonien pourrait toutefois recevoir environ environ 93 M€ en cas de vente. Comme pour Baleba, un transfert en cours de saison serait difficile, mais tout est possible, et Manchester United pourrait décider d’agir rapidement face à cet intérêt.

L’intelligence de jeu et la qualité de passes de Wharton en font un atout majeur pour United, avec le potentiel de devenir un cadre du milieu anglais et des Red Devils pour la prochaine décennie.

 

Angelo Stiller (Stuttgart)

Angelo Stiller Allemagne
Angelo Stiller, milieu défensif et international allemand. Crédits photo : IconSport

L’avenir de Stiller a été discuté cet été, les Red Devils étant intéressé par le milieu de 24 ans, mais il n’était pas disposé à quitter Stuttgart en année de Coupe du monde. Le joueur pourrait être important pour l’Allemagne lors du tournoi l’été prochain, et il ne serait pas surprenant qu’il rejoigne un grand club d’ici peu.

Stiller a déclaré être intéressé par un départ à l’étranger « à un moment donné », ce qui pourrait intervenir en janvier selon l’évolution de la saison pour Stuttgart et Manchester United. « Je ne pense pas à un transfert pour le moment. De manière générale, je suis intéressé par un départ à l’étranger un jour ; j’ai trouvé cool la décision de Florian Wirtz d’aller à Liverpool. Mais une chose est sûre : à la fin de ma carrière, je veux absolument jouer aux États-Unis, en MLS. C’est 100 % mon plan, mon objectif. »

La saison dernière, Stiller a inscrit 4 buts et délivré 11 passes décisives en 47 apparitions toutes compétitions confondues. Cette saison, il a déjà joué 4 matches. Moins coûteux que Baleba ou Wharton, il pourrait être le renfort idéal pour Manchester United, capable de contribuer à la fois offensivement et défensivement.

Fermin Lopez (Barcelone)

Fermin Lopez, Barça
Fermin Lopez a été formé au FC Barcelone et y évolue toujours. Crédit photo : Icon Sport

Le futur de Fermin Lopez a été très discuté cet été, Chelsea ayant tenté de le recruter dans les derniers jours du mercato. « Ma priorité a toujours été de rester à Barcelone », a déclaré Fermin à Mundo Deportivo. « Je suis arrivé à 12 ans, mon rêve était de rejoindre l’équipe première. C’est flatteur qu’il y ait de l’intérêt, mais j’ai toujours voulu rester à Barcelone et réussir ici. »

Cependant, s’il peine à obtenir du temps de jeu en première partie de saison, un départ en janvier reste possible, surtout pour sécuriser une place en sélection espagnole pour la Coupe du monde 2026. Manchester United apprécie le joueur de 22 ans, auteur de 8 buts et 10 passes décisives en 46 matches pour Barcelone en 2024-25. Cette saison, Fermin a disputé seulement 73 minutes en 2 rencontres de Liga et pourrait envisager un transfert en Premier League.

Joueur offensif, il ne serait pas un milieu défensif, mais possède les qualités pour réussir dans le milieu de terrain des Red Devils en Premier League.

Mikel Jauregizar (Athletic Bilbao)

Mikel Jauregizar Athletic Bilbao
Mikel Jauregizar avec le maillot de l'Athletic Bilbao. Crédit photo : IconSport

Le milieu Jauregizar figure sur les radars de plusieurs grands clubs, après une saison 2024-25 impressionnante avec l’Athletic Bilbao. Le joueur de 21 ans a marqué 3 buts et délivré 3 passes décisives en 48 matches, dont 2 buts et 2 passes en Liga. L’Athletic est parvenu à empêcher son départ, et Jauregizar est sous contrat jusqu’en juin 2031, mais il serait difficile de refuser une offre de Manchester United.

Doté d’une excellente maîtrise technique et d’une grande énergie, il possède le profil idéal pour la Premier League et ses meilleures années sont encore devant lui. Le Real Madrid et Barcelone seraient également admirateurs de l’international espagnol des moins de 21 ans.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.