Avant de miser sur Luis Diaz, le Bayern Munich a tenté de recruter un autre cadre de Liverpool durant ce mercato.

Cody Gakpo a inscrit 18 buts et délivré sept passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière avec les Reds, et il n’était pas surprenant qu’un grand club européen comme le Bayern Munich s’intéresse à lui. Depuis son arrivée en provenance du PSV Eindhoven en janvier 2023, le Néerlandais est devenu un joueur clé de Liverpool, mais la crainte était que le club bavarois ne réussisse à l’attirer loin d’Anfield pour renforcer son secteur offensif.

Après avoir échoué sur plusieurs cibles de choix, le géant bavarois a finalement signé Luis Diaz, coéquipier de Gakpo au PSV, pour un montant de 73 millions d'euros, mettant ainsi fin à la saga du transfert de Gakpo.

Gakpo confirme l’intérêt du Bayern

Le joueur de 26 ans a signé un nouveau contrat à Anfield, le liant à Liverpool jusqu’au-delà de 2028. L’ancien attaquant du PSV a révélé qu’il lui avait fallu près d’un an pour clarifier son avenir, mais ce nouveau contrat témoigne de son engagement à long terme envers les Reds.

« Si l’avenir est incertain, alors ça devient une histoire très compliquée », a déclaré Gakpo, cité par le Liverpool Echo. « Je pense que cela nous a pris un an. Peut-être un peu plus ou un peu moins, mais c’est un processus long. D’après ce que je comprends, ils (le Bayern) sont venus, mais au final, ils ont signé Luis Diaz. C’est agréable. Bien sûr, je l’ai vécu différemment moi-même. Un mercato peut être intense et stressant pour un joueur et son entourage. Mais ça ne me dérange plus. »

Gakpo attendu pour jouer un rôle important sous Slot cette saison

Liverpool a beaucoup investi pour renforcer ses options offensives, recrutant des joueurs de classe mondiale comme Alexander Isak, Hugo Ekitike et Florian Wirtz. Gakpo pourrait avoir du mal à s’imposer dans le onze titulaire lorsque ce trio est en forme, et surtout avec la présence de Mohamed Salah, mais il peut néanmoins jouer un rôle majeur.

Les Reds sont attendus pour rivaliser dans toutes les compétitions auxquelles ils participent, et Arne Slot devra gérer sa rotation d’effectif de manière judicieuse. L’attaquant néerlandais est suffisamment polyvalent pour évoluer sur toutes les positions offensives, et Slot pourra l’utiliser à différents postes selon les besoins.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.