L'Olympique Lyonnais a opéré à de nombreux turnovers durant le mercato, à commencer par le poste de gardien de but. Un jeune gardien du centre de formation va s'engager en Arabie saoudite.

Avec le départ de Lucas Perri, la question de l'identité du nouveau portier de l'OL s'est posée. Si Rémy Descamps espérait avoir sa chance, la direction a finalement offert la place de numéro un à Dominik Greif, arrivé cet été en provenance de Majorque contre 4 millions d'euros. Rémy Descamps reste donc numéro deux, tandis que Lassine Diarra devrait être troisième dans la hiérarchie.

Un quatrième gardien s'entraîne également fréquemment avec le groupe professionnel. Il s'agit de Matthieu Patouillet. Formé au club, il sort de deux prêts concluants du côté de Sochaux. Mais, barré par la concurrence, il est conscient qu'il n'aura pas de temps de jeu à Lyon. D'après les informations de L'Équipe, le jeune portier de 21 ans est sur le point de s'engager à Al-Hilal.

L'OL envoie un jeune gardien en Arabie saoudite

Le journal français avance que l'OL va toucher une indemnité de 350 000 euros sur ce transfert avec également un intéressement de 20% en cas de future plus-value. Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2022, Matthieu Patouillet n'entre pas dans les plans de Paulo Fonseca. En fin de contrat dans un an, il a refusé de prolonger avec les Gones.

En Arabie saoudite, Matthieu Patouillet pourrait enfin avoir du temps de jeu, au sein d'un championnat compétitif. En effet, avec la CAN qui va se disputer entre décembre 2025 et janvier 2026, Al-Hilal sera orphelin de Yassine Bounou, titulaire indiscutable. Une réelle opportunité pour le gardien français qui espère avoir la confiance de Simone Inzaghi pour suppléer le Marocain durant cette courte période.