Le dossier Adrien Rabiot a été l'un des plus mouvementés et chauds du mercato. Si un transfert s'est finalisé dans les dernières heures à l'AC Milan, celui-ci a nécessité quelques sacrifices de la part de Véronique Rabiot, mère et agent du joueur.

Après seulement une seule saison, ponctuée d'une deuxième place en Ligue 1 et par conséquent, d'une qualification en Ligue des Champions, Adrien Rabiot quitte déjà l'OM. La faute à une altercation avec Jonathan Rowe qui a scellé le destin des deux joueurs. Si le milieu de terrain semblait avoir l'opportunité de rester au club s'il acceptait de s'excuser, il est finalement retourné en Italie, à l'AC Milan.

Ce dossier s'est concrétisé contre 10 millions d'euros. Initialement, Adrien Rabiot devait récupérer 30% sur la somme de son transfert mais, afin de faciliter les négociations en fin de mercato, il a renoncé à la moitié. Et il ne s'agit pas du seul sacrifice consenti par le clan Rabiot. En effet, d'après les informations de Daniele Longo, Véronique Rabiot n'a pas touché un centime dans cette affaire, malgré son statut d'agent.

Le sacrifice financier de Véronique Rabiot pour son fils

Le journaliste de Calcio Mercato assure que la mère d'Adrien Rabiot n'a perçu aucune commission dans le cadre de ce transfert. La volonté du clan était claire : quitter absolument Marseille. En rejoignant la Lombardie, le milieu de terrain se prive cependant de compétition européenne. En effet, l'AC Milan sort d'une saison désastreuse et a rappelé Massimiliano Allegri pour relancer un nouveau projet.

Sous les couleurs des Rossoneri, Adrien Rabiot va retrouver plusieurs anciens joueurs du PSG, à savoir Mike Maignan mais aussi Christopher Nkunku et Yacine Adli. Un moyen pour lui de rester dans un club suivi par Didier Deschamps pour figurer dans la liste pour la Coupe du monde 2026, même si cela passait par un sacrifice financier pour Véronique Rabiot.