Barça : “cette possibilité n’a jamais existé”, la mise au point de la recrue Roony Bardghji
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FICONSPORT_194795_0320-scaled.jpg)
L’attaquant du FC Barcelone, Roony Bardghji, se montre confiant quant à sa future inscription officielle, espérant être enregistré à temps pour participer au match contre Valence le 14 septembre, après la trêve internationale.
Le jeune joueur de 19 ans, arrivé cet été, n’a pas encore été inscrit par le FC Barcelone, ce qui l’a empêché de figurer sur la feuille de match lors des trois premières rencontres de Liga face à Majorque, Levante et Rayo Vallecano. Des rumeurs ont évoqué la possibilité qu’il évolue avec l’équipe réserve de Barcelone cette saison si la situation n’était pas réglée rapidement.
Cependant, Bardghji a tenu à clarifier qu’il n’avait jamais envisagé cette option, rappelant qu’il avait disputé 84 matches en équipe première avec Copenhague, pour 15 buts et une passe décisive. L’international suédois U21 s’attend à ce que son enregistrement soit validé avant le match contre Valence, ce qui lui permettrait de faire ses débuts avec le club catalan à cette occasion.
Bardghji pourrait faire ses début avec le Barça contre Valence
« Je ne suis jamais venu au Barça pour jouer avec la réserve, cette possibilité n’a jamais existé », a-t-il déclaré face à la presse.
« C’est une invention des médias. Dès le premier jour, le club et moi avons été clairs : je ferai partie de l’équipe première. J’ai déjà joué plus de 100 matches en professionnel, donc il n’a jamais été question de rejoindre une équipe B.
Tout est prêt concernant mon enregistrement. Je pense pouvoir jouer contre Valence. »
Plusieurs clubs suivaient Bardghji durant le mercato estival, notamment Manchester United, qui serait intéressé de longue date. Toutefois, c’est bien le Barça qui a finalisé sa signature. Bien qu’il ne soit pas encore enregistré pour la Liga, le jeune Suédois est éligible pour participer à la Ligue des champions. Il pourrait donc figurer dans le groupe pour la rencontre face à Newcastle le 18 septembre.
🔵🔴 Barcelona have registered Roony Bardghji in the Champions League squad with the number 28.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 3, 2025
Marc Bernal also registered, with the number 22 shirt. pic.twitter.com/XHhgyTwUmo
Une rude concurrence dans le secteur offensif
La concurrence pour une place dans le secteur offensif barcelonais est particulièrement élevée, avec la présence de Lamine Yamal, Raphinha, Robert Lewandowski, Ferran Torres, Marcus Rashford et Dani Olmo. Fermin Lopez et Gavi peuvent également évoluer en soutien de l’attaque, ce qui compliquera l’accès à des titularisations régulières pour Bardghji cette saison.
Principalement aligné sur l’aile droite, il peut aussi évoluer dans l’axe. La Copa del Rey pourrait représenter sa meilleure opportunité de temps de jeu, tout comme la Ligue des champions selon le parcours européen du club.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.