Maupay pisté en Belgique, Fabian Ruiz verrouillé par le PSG, Besiktas tente le coup Trossard… Les 3 infos mercato du jour
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FFotoJet-1.jpg)
Plus dans les plans de l'OM, Neal Maupay est suivi dans un championnat où l'on peut encore recruter. Alors que la menace se précise pour Fabian Ruiz, le PSG veille. Enfin, un attaquant d'Arsenal, Leandro Trossard, est pisté par Besiktas… Les 3 infos mercato du samedi 6 août 2025.
Neal Maupay bientôt vendu par l'OM ?
Selon La Dernière Heure, Anderlecht se positionne désormais très sérieusement sur le Français de 28 ans, après l'échec de la piste menant à l'attaquant de Strasbourg prêté à l'AJ Auxerre, Sékou Mara (23 ans). Pas sélectionné pour jouer la Ligue des Champions, Neal Maupay est en concurrence avec Amine Gouiri et Pierre-Emerick Aubameyang.
L'OM, qui a mis son joueur sur le marché, ne va pas réclamer une forte indemnité pour s'en séparer, mais le joueur devra faire un effort salarial pour aller à Anderlecht. L'intéressé touche en effet 3 M€ par an à Marseille. À noter que le club belge ne joue aucune coupe d'Europe cette saison.
Le PSG compte sur Fabian Ruiz pour l'avenir
D'après la presse ibérique, le milieu de terrain plaît beaucoup à Diego Simeone, le coach de l'Atlético Madrid. Or, Fabian Ruiz s'est imposé progressivement comme un élément indispensable du PSG, en étant un acteur majeur de l'obtention du titre en Ligue des Champions la saison passée.
Et, dixit Livefoot, le PSG n'a aucune intention de s'en séparer à l'avenir, et compte même lui proposer une extension de contrat prochainement. En regard de la source, l'information demande confirmation, mais le PSG n'étonnera personne en proposant une prolongation à son joueur de 29 ans, lié au club français jusqu'en juin 2027.
Leandro Trossard pisté en Turquie
Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Arsenal, le Belge de 30 ans n'a pas quitté le club anglais avant la fermeture du mercato dans les ligues majeures. Mais l'attaquant pourrait trouver preneur désormais : comme relayé par Sözcü, Besiktas a fait une offre de 22 M€ aux Gunners pour Leandro Trossard.
La proposition correspond à la valeur marchande de l'international aux 46 sélections selon Transfermarkt. Arsenal pourrait assurément être tenté d'accepter, pour ne pas voir son joueur partir gratuitement dans un an. Reste à déterminer si Leandro Trossard aura lui un intérêt pour Besiktas.