Un remplaçant du Paris Saint-Germain pourrait être attaqué par le FC Barcelone de Deco dans les prochains mois.

Le club français entend verrouiller prochainement l'avenir d'un titulaire, Fabian Ruiz, lié à l'Atlético Madrid par la presse espagnole. Le champion d'Europe en titre entend proposer une extension de contrat au milieu. Mais le PSG ne fera peut-être pas autant de travail pour tous ses joueurs cités dans une autre formation.

Certains, et notamment les remplaçants de Luis Enrique, pourraient aller voir ailleurs dès janvier prochain, en vue de la Coupe du monde 2026.

Le Barça vise un défenseur du PSG

Selon les informations relayées par Mundo Deportivo, le club catalan observe ses possibilités en défense centrale, alors que l'avenir de l'Uruguayen Ronald Araujo est incertain, comme celui du Danois Andreas Christensen, et alors que l'Espagnol Inigo Martinez a quitté le club. Le FC Barcelone a donc placé de nombreux défenseurs sur sa shortlist, et parmi eux, Lucas Beraldo.

Le média ibérique rapporte que le directeur sportif Deco a eu vent d'un possible départ du Brésilien dans les prochains mois. En effet, le jeune joueur (21 ans) est barré par l'émergence de Willian Pacho (23 ans) depuis l'an dernier. Son intérêt pourrait être de trouver du temps de jeu ailleurs, et notamment en Catalogne.

Que va faire le PSG avec Lucas Beraldo, suivi par le Barça ?

Il n'est néanmoins pas sûr que le PSG consente facilement à se séparer de son n°4, estimé à 25 M€ par le site Transfermarkt. L'écurie francilienne ne va en tout cas pas brader son défenseur, même si un départ est possible, et alors que le joueur a été cité à la Juve, à Galatasaray et dans d'autres formations durant tout l'été. L'intéressé est lié à Paris jusqu'en juin 2028.

À noter que, outre la cible défensive à 45 M€, Marc Guéhi, le Barça surveille aussi les situations de Gonçalo Inacio (Sporting CP), Murillo (Nottingham Forest) et Luiz Benedetti (Palmeiras).