Le mercato estival a fermé ses portes, mais l'OM, comme tous les autres clubs, peut s'attacher les services de joueurs libres. Ce qui pourrait être le cas avec un ancien de l'ASSE.

La fin du marché des transferts a été très agitée du côté de Marseille, avec les arrivées des défenseurs centraux Benjamin Pavard et Nayef Aguerd, et des milieux Arthur Vermeeren et Matt O'Riley. Sans oublier le latéral gauche Emerson Palmieri et le milieu offensif Hamed Traoré.

Alors que l'OL a attiré Rachid Ghezzal, son ancien joueur libre de tout contrat, une rumeur venue d'Angleterre assure que l'OM piste un ex-Stéphanois.

L'OM viserait un ancien de l'AS Saint-Etienne

En effet, d'après Sports Boom, Marseille suivrait de près la situation de Josuha Guilavogui. Le milieu de terrain de 34 ans est libre de tout contrat après la fin de sa courte aventure avec Leeds United en juillet dernier. Avant de passer brièvement par le club anglais, à partir d'octobre 2024, le Français a brillé surtout en Allemagne, avec Wolfsburg (2014-2023).

Révélé par l'AS Saint-Etienne (2009-2013), le joueur susciterait l'admiration de l'entraîneur de l'OM, Roberto De Zerbi, qui voudrait l'additionner à son effectif, alors même que cette venue tardive empêcherait l'international aux 7 sélections de disputer la Ligue des Champions.

L'OM a-t-il besoin d'un milieu défensif ?

Alors qu'Adrien Rabiot a quitté l'OM pour l'AC Milan en fin de mercato, le club phocéen l'a remplacé avec le Danois Matt O'Riley, tout en prenant dans l'effectif un joueur à vocation défensive, Arthur Vermeeren (20 ans). Ce qui fait que Marseille a trois profils défensifs dans son groupe, en plus du Belge, avec Pierre-Emile Hojbjerg et Geoffrey Kondogbia.

Il semble alors assez improbable que le club phocéen se penche sur la situation de Josuha Guilavogui, alors que ce dernier est âgé de 34 ans, et que sa dernière saison à Leeds n'est pas particulièrement probante – 18 apparitions, 2 titularisations, aucune en championnat.