Lors de la vente de Rayan Cherki à Manchester City, l'Olympique lyonnais a passé un accord avec le club anglais pour faciliter la venue d'un joueur. Cela pourrait intervenir en janvier prochain.

Le club rhodanien a en effet terminé son mercato sans voir un élément du groupe de Pep Guardiola quitter l'Angleterre, pour rallier la Ligue 1. Mais l'OL pourrait bien piocher à Manchester City cet hiver, comme l'a confirmé devant les médias un dirigeant du club français.

En effet, Lyon a “essayé”, mais “tout n'était pas réuni pour que ça se fasse”. Mais, d'après Michael Gerlinger, “ça pourrait venir en janvier”.

L'OL suit un milieu offensif de Manchester City

Comme relayé par Caughtoffside, la piste menant à Nico O'Reilly semble se confirmer, alors que le milieu de terrain a été cité récemment comme l'une des cibles possibles de Lyon. L'Anglais de 20 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028, attire déjà de nombreuses convoitises pour le mercato hivernal.

Outre l'OL, trois clubs anglais, à savoir Leeds United, Brighton et Nottingham Forest, ainsi que le Bayer Leverkusen, sont en embuscade sur le dossier. Joueur prometteur des Cityzens, Nico O'Reilly pourrait ne pas être vendu par l'écurie anglaise, mais seulement prêté. Et, a priori, c'est la solution que réclame Lyon, dont les finances ne sont pas au beau fixe. Le n°33 est évalué à 18 M€ par Transfermarkt.

https://twitter.com/caughtoffside/status/1963852565549875550

Derrière Nico O'Reilly, deux autres options pour l'OL

D'après les informations de Goal, l'Olympique lyonnais aurait des vues sur deux autres éléments de Manchester City. L'un est un joueur du couloir gauche, Josh Wilson-Ebrand (22 ans), actuellement blessé et qui enchaîne les prêts – l'an dernier à Stoke. Le second est déjà plus connu : Kalvin Philipps.

L'ancien joueur de Leeds United est touché au talon d'Achille depuis avril 2025. Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'international aux 31 sélections ne sera pas retenu par Manchester City, mais son salaire est très élevé – 9 M€ par an. Même en prêt, l'OL pourrait avoir des difficultés à boucler le deal, sans l'aide des Cityzens… qui n'est pas acquise.