Mercato OM : Hakim Ziyech s’éloigne de Mason Greenwood
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FNS-Image-Zoom-Email-TopMerc-France-2.jpg)
Malgré un mercato estival particulièrement agité, l'Olympique de Marseille n'a pas réellement recruté de doublure à Mason Greenwood. Et alors que la rumeur Hakim Ziyech est apparue, le Marocain s'éloigne de l'OM.
Le dauphin du PSG en Ligue 1 la saison passée a été particulièrement actif en défense, avec le recrutement de Benjamin Pavard, Nayef Aguerd, Facundo Medina, CJ Egan-Riley et Emerson Palmieri. Au milieu, quelques éléments sont arrivés, notamment pour compenser deux départs importants – Adrien Rabiot, Valentin Rongier -, et devant, Pierre-Emerick Aubameyang et Igor Paixão ont renforcé l'attaque.
Mais pas de doublure de Mason Greenwood à l'horizon, alors que Timothy Weah a plutôt été recruté pour être le concurrent du latéral droit Amir Murillo.
Un club espagnol devance l'OM pour Hakim Ziyech
À peine la rumeur Hakim Ziyech à l'OM lancée par La Tribune OM, La Minute OM et Hakim des Lions de l'Atlas, nous avions estimé que l'arrivée du Marocain était sportivement trop incertaine pour être tentée par la direction du club français. Mais, finalement, l'OM ne devrait pas accueillir l'ancien joueur de Chelsea et de l'Ajax Amsterdam.
D'après Africa Foot, l'ailier droit a en effet trouvé un accord avec le FC Séville, pour une arrivée libre de tout contrat. Le Marocain de 32 ans, qui sort de six mois anonymes au Qatar – 1 but et 1 passe décisive en 13 matchs -, semble donc se diriger vers le 12e de la Liga, mais doit attendre que le club espagnol se déleste d'un joueur pour finaliser son arrivée, selon la source.
Qui pour doubler Mason Greenwood ?
On peut estimer que c'est par choix que l'OM ne finalise pas le dossier menant à Hakim Ziyech, car le club phocéen est actuellement bien plus attractif, sportivement et financièrement, que le FC Séville. Les prochains mois diront si le choix de ne pas mettre un concurrent précis dans les pattes de Mason Greenwood aura été le bon.

Contre l'OL (0-1), l'Anglais de 23 ans a été remplacé dès la mi-temps, après une prestation insipide. Pas gêné par la concurrence, même si l'Américain Timothy Weah peut dépanner, l'ancien joueur de MU devra hausser son niveau de jeu, face au Real Madrid (16 septembre) ou au PSG (21 septembre), pour que le dossier Hakim Ziyech, même pas complètement convaincant, ne soit pas un regret.