Mercato Strasbourg : après Mara, un nouveau départ en discussions au Racing
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FICONSPORT_267662_0204-scaled.jpg)
Décidément, le mercato ne finit jamais au RC Strasbourg. Déjà très actif durant le “temps réglementaire”, que ce soit en termes d'arrivées ou de départs, le Racing semble déterminé à jouer les prolongations.
Après un mercato record marqué notamment par 18 arrivées et à peu près autant de départs, Strasbourg n'a pas encore terminé les derniers ajustements de son effectif, notamment en termes de dégraissage. C'est ainsi que vendredi, le Racing a annoncé le départ en prêt de Sékou Mara. N'entrant pas dans les plans de Liam Rosenior, l'attaquant de 23 ans a temporairement rejoint l'AJ Auxerre en tant que joker. Et l'ancien Bordelais ne sera visiblement pas le dernier à quitter l'Alsace après la clôture officielle du mercato.
Ce dimanche, le journaliste Sacha Tavolieri révèle en effet que des discussions ont lieu entre Strasbourg et le Standard de Liège concernant Eduard Sobol. Le mercato ne ferme que lundi en Belgique et les Rouches s'intéressent au latéral gauche de 30 ans. Très peu utilisé en 2024-2025 (12 apparitions toutes compétitions confondues), l'international ukrainien a dû se contenter en ce début de saison de quelques secondes disputées contre Brondby en barrage retour de la Conférence League (3-2).
🔴 Infos #RSCL :
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) September 7, 2025
🇺🇦 Le Standard de Liège a un intérêt concret pour Eduard Sobol, le latéral gauche du Racing Strasbourg.
⏳ Discussions en cours. #mercato #JPL #RCSA pic.twitter.com/2EsYrTlghi
Un départ de Strasbourg sous quelle forme pour Eduard Sobol ?
La situation d'Eduard Sobol ne s'est pas arrangée avec l'arrivée à son poste de la recrue phare et vainqueur de la Ligue des champions 2021, Ben Chilwell, recruté à Chelsea dans les dernières heures du mercato. Reste à savoir quelle forme pourrait prendre le départ de Sobol, dont le contrat expire en juin prochain. Un simple prêt afin d'économiser son salaire avant un départ gratuit ? Un transfert assurant une petite indemnité pour un élément évalué à 900 000 euros par le site spécialisé Transfermarkt ?
En attendant de savoir si ce départ aboutira dans les dernières heures du mercato belge, Strasbourg a déjà vendu pour plus de 85 millions d'euros cet été et prêté 9 joueurs. Dans le sens inverse, le Racing a investi plus de 118 M€ dans son recrutement, ce qui en fait le club le plus dépensier de Ligue 1, dépassant même le PSG.