Mercato ASSE : les Verts ont tranché pour le joker
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FICONSPORT_267543_0249-1.jpg)
Au cours des derniers jours, des rumeurs ont circulé au sujet de la possibilité pour l'AS Saint-Etienne de recruter un joker suite à la fermeture du mercato. Les Verts ont pris leur décision dans ce dossier.
Avec 25 millions d'euros dépensés cet été, l'AS Saint-Etienne a réalisé un mercato hors-normes pour un club de Ligue 2. Ces derniers jours pourtant, il a été question du possible recrutement d'un joker. Cette réflexion est née du départ de Benjamin Bouchouari à Trabzonspor pour 4 millions d'euros (hors bonus) conclu après la fermeture du mercato en France.
En effet, malgré les nombreuses arrivées enregistrées cet été, cette vente affaiblit le milieu de terrain où Aimen Moueffek, Florian Tardieu et Mahmoud Jaber sont les principaux protagonistes. En attendant de savoir si Pierre Ekwah, qui ne veut plus jouer pour l'ASSE suite à la levée de son option d'achat, revient à de meilleurs sentiments après la fin du mercato, le leader du classement de Ligue 2 se retrouve donc avec des options limitées dans l'entrejeu, à moins de s'en remettre à des jeunes comme Luan Gadegbeku (18 ans), qui a pris part à 3 matchs sur 4.
Enzo Bardeli ne sera pas le joker de l'ASSE
C'est dans ce contexte qu'un nom est apparu ces derniers jours, celui d'Enzo Bardeli. Âgé de 24 ans et auteur d'un début de saison remarqué avec Dunkerque (2 buts et 2 passes décisives en 4 matchs de L2), le milieu de terrain arrive en fin de contrat au terme de l'exercice et pourrait donc être recruté pour un tarif accessible comme joker afin de permettre à son club de s'y retrouver financièrement.
🙅♂️ Enzo Bardeli ne viendra pas en tant que joker.
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) September 6, 2025
L'ASSE préfère faire confiance aux jeunes, et ne recruterait seulement qu'en cas de réel besoin cet hiver.
(@PeupleVertFr) https://t.co/4mqUqnto7z pic.twitter.com/Cb7R2mqVVx
D'après le média spécialisé Peuple Vert, les dirigeants stéphanois ont toutefois tranché et décidé de ne pas recourir à un joker. La stratégie va consister à faire confiance aux jeunes émergents et à ne pas se précipiter avant le mercato d'hiver. Un nouveau point sera effectué à ce moment-là. Si Enzo Bardeli venait à débarquer à l'ASSE, ce ne sera donc pas a priori avant janvier, au mieux.