Mercato ASSE : le prix XXL qui a fait reculer l’OL pour Stassin
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FStassin-OL.jpg)
Malgré une belle cote sur le marché des transferts et plusieurs offres reçues, Lucas Stassin est resté à l'AS Saint-Étienne cet été. L'olympique Lyonnais a également tenté sa chance.
En France, le dossier Lucas Stassin a été l'un des plus compliqués à gérer. Chaque semaine, une nouvelle rumeur sortait au sujet du jeune attaquant belge. Finalement, il est bien resté à l'ASSE. Si le Paris FC a essayé de s'offrir les services du joueur de 20 ans à la toute fin du mercato, le club du Forez exigeait une somme trop élevée, ce qui a mis instantanément fin aux négociations.
Mais le club parisien n'est pas le seul à avoir tenté le coup Lucas Stassin en dernière minute. D'après les informations de L'Equipe, l'OL a aussi approché le joueur formé au RSC Anderlecht. Une tentative étonnante de la part de Lyon, qui n'a pas l'habitude de négocier avec son rival historique. Le quotidien sportif ajoute que de toute façon, l'OL n'était pas en mesure de satisfaire les exigences financières des Verts.
(🟢🟢 & 🔴🔵🦁)
— Transfert Radar (@TransfertRadar) September 7, 2025
🚨L’OL a tenté de recruter Lucas Stassin 🇧🇪 pour remplacer Georges Mikautadze 🇬🇪
➡️Mais le club Rhodanien a vite été rembarré par le joueur et l’ASSE ❌#ASSE #OL
(@lequipe via @ButASSE) pic.twitter.com/gIC1ph2DUb
L'ASSE met un stop à l'OL pour Lucas Stassin
En effet, l'ASSE exige 30 millions d'euros pour laisser partir son attaquant. Une somme jugée trop élevée pour l'OL mais également pour les autres prétendants de Lucas Stassin. Saint-Étienne va donc conserver son joyau, au moins jusqu'au mercato hivernal. Car il ne fait aucun doute que certains clubs vont revenir à la charge auprès des Verts pour Lucas Stassin.
Saint-Étienne s'est énormément renforcé cet été en investissant massivement sur le marché des transferts, à savoir plus de 20 millions d'euros. Un record pour un club de Ligue 2. Le départ de Lucas Stassin serait évidemment une grosse perte pour l'ASSE mais pour le moment, le club est leader du championnat, tandis que l'attaquant n'a pas encore trouvé le chemin des filets après 3 matchs disputés.