Le Stade Rennais est probablement l'un des clubs français qui a le plus dégraissé son effectif cet été. Un nouveau départ pourrait se produire malgré la fermeture du mercato.

Les mouvements se sont enchaînés à Rennes cet été, principalement dans le sens des départs avec 27 joueurs qui ont quitté le club. Malgré cette volonté de dégraisser l'effectif, les dirigeants n'ont pas hésité à être actifs sur le marché des transferts en recrutant des joueurs de qualité comme Esteban Lepaul et Breel Embolo pour améliorer l'attaque ou encore Quentin Merlin et Przemyslaw Frankowski dans les couloirs.

Si le mercato est terminé en France depuis quelques jours, il reste ouvert dans d'autres championnats comme l'Arabie saoudite, la Russie ou encore la Turquie. Et justement, d'après les informations de Yagız Sabuncuoglu, Rennes négocie actuellement avec Göztepe SK pour le transfert de Dogan Alemdar. Le journaliste turc avance que Rennes s'attend à une offre de 3 millions d'euros.

Rennes négocie pour le départ de son troisième gardien

Arrivé à l'été 2021 contre un chèque de 3,5 millions d'euros, le gardien turc était initialement numéro 3 dans la hiérarchie. Mais dès sa première saison, il a enchaîné les rencontres en profitant des absences de ses compères. Finalement, Dogan Alemdar n'a pas été capable de s'imposer à Rennes, qui l'avait placé sur la liste des transferts cet été.

Un retour en Turquie pour l'ancien joueur de Kayserispor semble donc totalement plausible. Le mercato reste ouvert en Turquie jusqu'au 12 septembre, de quoi laisser du temps aux Rennais pour finaliser cette transaction qui sera certainement la dernière de l'été pour le club breton. De son côté, le SRFC vise un retour en Coupe d'Europe malgré ce florilège de départ.