L'attaquant français du Real Madrid a eu la possibilité de porter le maillot d'un club de Bundesliga, bien avant que le champion du monde 2018 ne devienne la star du Paris Saint-Germain et des Merengue.

Kylian Mbappé aurait pu connaître un autre destin. Formé à l'AS Monaco, l'attaquant français signait en mars 2016 son premier contrat professionnel avec le club de la Principauté, à l'époque jusqu'en juin 2019. La suite est connue. Après 27 buts en 60 matchs avec Monaco, le Bondynois rejoignait le Paris Saint-Germain à l'été 2017 (prêt puis transfert définitif de 180 M€). Mais la carrière du champion du monde 2018 aurait pu être bien différente…

Le Bayern Munich a essayé Kylian Mbappé

Après la signature de son premier contrat professionnel sur le Rocher, Kylian Mbappé a suscité l'intérêt de 3 clubs majeurs de Bundesliga. Une révélation faite par l'actuel attaquant du Real Madrid dans le cadre d'une interview accordée au journal Bild, en marge du rassemblement de l'équipe de France. À l'époque, Kylian Mbappé tapait dans l'œil du Bayern Munich, du Borussia Dortmund et du RB Leipzig, autant de prétendants pour lesquels la star tricolore ne donnait pas suite.

“Beaucoup de clubs m'ont contacté, oui. Le Bayern Munich est venu vers moi quand j'étais encore un peu plus jeune et que je pouvais quitter Monaco. Le Borussia Dortmund a aussi demandé, et le RB Leipzig. Et ce ne sont que les trois dont je me souviens. Peut-être qu'il y en a eu d'autres, mais je ne m'en rappelle pas. Maintenant, tout le monde demande, mais maintenant, c'est un peu trop tard.”

Les qualités de vitesse de Kylian Mbappé auraient pu faire des ravages de l'autre côté du Rhin. C'est finalement dans l'Hexagone que l'attaquant français aura martyrisé les défenses avant de rejoindre le Real Madrid, à l'été 2024. Et il y a fort à parier que le Tricolore ne jouera jamais dans le championnat d'Allemagne d'ici la fin de sa carrière professionnelle, amenée à s'écrire dans la durée avec la Maison Blanche.