Annoncé sur le départ de l'Olympique Lyonnais lors de ce mercato, Malick Fofana est finalement resté, malgré de nombreux intérêts.

Malick Fofana fait partie des 10 stars dont ont attendait le transfert lors de ce mercato estival et qui est finalement resté dans son club, au même titre que Lucas Stassin ou Ademola Lookman. Le jeune ailier belge a pourtant été courtisé tout l'été, mais a préféré rester à l'OL.

Le joueur de 20 ans intéressait notamment des clubs de Premier League. Si un transfert vers des clubs de seconde zone, comme Everton ou Fulham, ne l'a jamais intéressé, des cadors étaient également sur le coup. Arsenal, Chelsea ou encore Liverpool ont été annoncés à la poursuite de Malick Fofana durant le mercato.

Chelsea et Liverpool étaient vraiment intéressés par Malick Fofana

Le principal intéressé est revenu sur son été et son choix de rester à Lyon. Il a par ailleurs confirmé que Chelsea et Liverpool souhaitaient le recruter cet été.

« Il y a eu de l'intérêt de la part de ces deux clubs (Chelsea et Liverpool, ndlr), mais finalement rien de concret. J'ai envisagé un transfert, mais maintenant je pense qu'il est plus important que je joue beaucoup, et cela doit se faire à Lyon. Parce que j'ai encore des progrès à faire », a indiqué Malick Fofana au média belge HBLV.

La jeune pépite belge a fait le choix de la raison. Cependant, en cas de belle saison lors de ce nouvel exercice, l'OL pourra difficilement le conserver. Selon TeamTalk, le club rhodanien évalue Malick Fofana entre 50 et 60 M€, même si un prix légèrement inférieur pourrait les satisfaire, compte tenu de leur situation économique.