Mercato Manchester City : Pep Guardiola a voulu chiper un crack du Barça cet été
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FNS-Image-Zoom-Email-TopMerc-France-32.jpg)
En quête de joueurs prometteurs, Manchester City s'est intéressé à un jeune talent du FC Barcelone lors du mercato estival, sans succès.
Chelsea a amorcé un contact avec un talent du Barça en fin de mercato et a suivi tout l'été Fermin Lopez. Une offre de 70 M€ était évoquée pour parvenir à déloger le milieu offensif de 22 ans de la Catalogne. Mais, selon TBR Football, le club londonien n'était pas le seul cador de Premier League sur le coup.
Manchester City et Chelsea ont ciblé Fermin Lopez
En effet, Manchester City et Pep Guardiola étaient très intéressés par le profil du joueur formé à la Masia. La formation anglaise est venue aux renseignements durant le mercato pour connaître la position du FC Barcelone à propos de Fermin Lopez et sur ses conditions de départ.
Manchester City ne semble pas vraiment avoir été plus loin dans ce dossier, alors que Tijjani Reijnders et Rayan Cherki ont renforcé l'effectif et peuvent jouer dans un rôle de milieu offensif. Le prix évoqué précédemment et fixé par le Barça a dû freiner les ambitions des Skyblues.
Fermin Lopez a toujours pour priorité “de rester au Barça”
De toute manière, Fermin Lopez n'a jamais semblé intéressé par une aventure loin de Barcelone.
« Il y a eu beaucoup de spéculations, mais je le répète : ma priorité a toujours été de rester au Barça. Je n'en ai jamais douté. J'ai toujours voulu être ici, essayer de réussir et aider le club. L'avenir est imprévisible, mais oui, je me vois ici pour de nombreuses années, et j'espère pour longtemps au Barça », a expliqué le champion olympique à Paris en 2024.
Sous contrat jusqu'en juin 2029 au Barça, le milieu offensif espagnol semble difficile à déloger de la Catalogne, sauf si son statut de supersub n'évolue pas et que l'envie de devenir titulaire dans un grand club devient plus forte que son amour pour le FC Barcelone.