Mercato Manchester United : les 3 départs encore possibles
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_258733_0011.jpg)
Manchester United pourrait encore se séparer de trois joueurs avant la fermeture des marchés des transferts en Turquie et en Arabie Saoudite.
L’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, a eu l’opportunité de façonner son effectif durant le mercato, avec les arrivées les plus marquantes des attaquants Bryan Mbeumo, Matheus Cunha et Benjamin Sesko. Si de nombreux supporters sont enthousiastes quant à l’impact potentiel de ces nouvelles recrues, le coach portugais a également supervisé le départ de nombreux joueurs.
Les attaquants Antony, Marcus Rashford, Jadon Sancho et Alejandro Garnacho ont tous quitté le club, et d’autres départs sont également évoqués. Le Manchester Evening News affirme qu’André Onana, Tyrell Malacia et Harry Maguire ont tous des prétendants en Turquie et en Arabie Saoudite, dont les fenêtres de transfert se ferment respectivement le 12 et le 23 septembre.
Qui quittera l’effectif de Ruben Amorim à Manchester United ?
Onana est fortement lié à un prêt vers le club turc de Trabzonspor, et compte tenu de l’arrivée de Senne Lammens à Old Trafford, il est difficile d’imaginer que le gardien se contente du rôle de troisième choix.
🚨🇹🇷 EXCLUSIVE: André Onana agrees to join Trabzonspor, here we go!
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 7, 2025
All contracts are now signed on player side, waiting on counter approval from Trabzonspor and travel next week.
Deal done on loan from Manchester United as revealed on Saturday, no buy option or loan fee. pic.twitter.com/PvSSOGViJS
Malacia a connu des difficultés hors du terrain, souffrant de graves blessures pendant son passage à United, et a manqué toute la saison 2023-24. Le club turc de Super Lig, Eyupspor, aurait soumis une offre aux Red Devils pour Malacia, mais il s’agirait seulement d’un prêt pour le latéral gauche de 26 ans.
Maguire a été un élément clé de la défense à trois d’Amorim, et son départ semble peu probable. Cependant, il serait prudent de planifier un avenir sans l’international anglais plus tôt que tard, sachant qu’il a 32 ans.
Ventes à Manchester United : pourquoi le club peine-t-il à vendre ses joueurs ?
Beaucoup des départs de Manchester United cet été ont eu lieu soit gratuitement, soit sous forme de prêts, avec des joueurs comme Rashford devant revenir au club à la fin de la saison. La plus grosse vente des Red Devils cet été a été Garnacho à Chelsea pour 46 M€, Antony étant le seul autre joueur à avoir rapporté un montant, vendu 23 M€ au Betis Séville, tandis que d’autres, comme Rasmus Hojlund, sont partis en prêt avec obligation d’achat.
Manchester United a souvent eu du mal à se séparer de ses stars, soit parce qu’ils bénéficiaient de contrats très lucratifs que d’autres clubs ne pouvaient pas se permettre, soit en raison des importants frais de transfert payés pour les faire venir à Old Trafford à l’origine. L’arrivée de jeunes joueurs comme Sesko, sous contrat moins onéreux, pourrait toutefois aider le club à vendre à des prix plus élevés à l’avenir.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.