Mercato Chelsea : pourquoi la FIFA a bloqué le retour de Disasi à Monaco
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-2025-09-08T110050.050.jpg)
Axel Disasi a passé la seconde moitié de la saison dernière en prêt à Aston Villa. Bien qu’il ait retrouvé du temps de jeu sous le maillot des Villans, il n’a pas réussi à quitter Chelsea cet été. Son ancien club, l’AS Monaco, avait manifesté un intérêt pour son retour, mais le transfert a été bloqué le dernier jour du mercato par la FIFA.
Suite à l’accord avec le Bayern Munich pour le transfert de Nicolas Jackson, Chelsea avait déjà rempli son quota de prêts selon les règles de la FIFA, qui autorise un maximum de six prêts à l'étranger. Le départ de Jackson vers le club allemand a ainsi contrecarré le retour prévu de Disasi en Ligue 1. Cela signifie que Disasi reste en marge des plans de l’entraîneur Enzo Maresca et risque de se trouver totalement en dehors de l’équipe première.
Chelsea reste ouvert à son départ et il est attendu que Disasi quitte le club dès janvier. Malgré l’échec de son retour à Monaco, d’autres clubs de Premier League ont manifesté leur intérêt pour lui.
Chelsea Loan List
— Alexis’ Kavkas View 🇬🇪 (@AlexisIsKavkas) September 1, 2025
• International Loans
Sarr 🇫🇷 – Strasbourg
Penders 🇧🇪 – Strasbourg
Paez 🇪🇨 – Strasbourg
Anselmino 🇦🇷 – Dortmund
Jackson 🇸🇳 – Bayern + Obligation
Washington 🇧🇷 Santos + Option pic.twitter.com/JmYCzu4ASG
Des prétendants pour Disasi en Premier League
Selon le média CaughtOffside, deux clubs de Premier League suivent la situation de Disasi à Chelsea : Crystal Palace et West Ham. Palace a failli perdre Marc Guehi, qui devait rejoindre Liverpool à la dernière minute. L’accord a finalement échoué, les Eagles n’ayant pas réussi à trouver un remplaçant pour le défenseur anglais.
Guehi, dont le contrat à Selhurst Park expire l’été prochain, pourrait décider de rester jusqu’à la fin de son contrat, mais Palace pourrait le vendre en fin d’année et se tourner vers Disasi. De son côté, West Ham s’intéresserait également à Disasi, même si le joueur n’est pas encore totalement convaincu par un transfert à l’est de Londres, malgré l'intérêt prononcé de Graham Potter.
Le mercato reste ouvert en Turquie et en Arabie Saoudite, offrant un potentiel départ pour Disasi dès maintenant. Un autre joueur de Chelsea, Andrey Santos, aurait également pu rejoindre l’Arabie Saoudite, mais il a refusé l’offre.
Disasi est sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2029, mais il est peu probable qu'il aille jusqu'à son terme en restant à Stamford Bridge, étant donné qu’il a été totalement écarté par Enzo Maresca.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Fotbal Portal.