Mercato PSG : les négociations vont débuter pour prolonger un cadre de Luis Enrique
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FLuis-Enrique-PSG-scaled.jpg)
Le mercato estival a fermé ses portes et le Paris Saint-Germain veut en profiter pour prolonger le contrat d'un cadre de Luis Enrique.
Cela ne s'arrête jamais. Alors que le mercato estival a fermé ses portes il y a une semaine en France, le PSG a donné une nouvelle mission à son directeur sportif. Selon les informations du Parisien, Luis Campos doit trouver un accord avec Bradley Barcola autour d'une prolongation de contrat.
Le PSG veut prolonger Barcola jusqu'en 2030
Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec Paris, l'international français a été approché par plusieurs grands clubs cet été. Liverpool et le Bayern Munich sont venus aux renseignements pour tenter de signer l'ancien Lyonnais. Le PSG a fermé la porte à un départ de son ailier et entend désormais lui prouver son importance avec un nouveau contrat.
Le Parisien indique que le PSG et ses représentants vont entamer très prochainement des négociations avec Bradley Barcola. Les discussions vont être menées en personne par Luis Campos, qui a réussi à prolonger Vitinha, Achraf Hakimi et Nuno Mendes la saison précédente. L'objectif du dirigeant portugais est de faire signer un bail jusqu'en 2030 au joueur de 23 ans.
Un statut de supersub problématique ?
C'est une décision forte de Paris puisque Bradley Barcola sort d'une excellente saison et s'est montré précieux et de plus en plus décisif avec 21 buts et 21 passes décisives en 64 matchs. Cependant, avec l'explosion de Désiré Doué et la signature de Khvicha Kvaratskhelia, il a perdu une place de titulaire lors des matchs importants du dernier exercice, comme la finale de la Ligue des champions ou celle de la Coupe du monde des clubs.
Il reste à voir si Bradley Barcola se montrera gourmand pour les émoluments de son futur contrat et si ce nouveau statut de suspersub dans les grands rendez-vous pourraient poser problème dans les discussions. Le PSG semble, en tout cas, déterminé à conserver son ailier.