Mercato Real Madrid : “ma mère m’a grondé”, une cible des Merengues refuse l’Arabie Saoudite
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F08%2FICONSPORT_234382_00011.jpg)
Une cible du Real Madrid aurait pu rejoindre l'Arabie Saoudite à la fin du mercato, mais celle-ci a renoncé, suite notamment aux remontrances de… sa maman !
Hugo Larsson, milieu de terrain de l’Eintracht Francfort, a été identifié par Xabi Alonso comme le milieu idéal du Real Madrid pour 2026. A tout juste 21 ans, le Suédois a vécu une histoire insolite lors des derniers jours du mercato lorsqu'il a reçu une offre d’Al-Ittihad, en Arabie Saoudite.
En rassemblement avec la sélection suédoise pendant la trêve internationale de septembre, Larsson a confié à la presse locale avoir décliné la proposition. Le numéro 16 de l’Eintracht Francfort a expliqué avoir été intrigué par le projet saoudien, mais que sa préférence pour le football européen avait finalement pesé dans la balance.
“Ils ont montré de l’intérêt à la toute fin du mercato. C’était intéressant d’écouter et de me laisser un peu rêver. Mais j’ai rapidement senti que je voulais rester et jouer en Europe encore un moment. C’était amusant d’écouter, mais rien de plus” a-t-il raconté.
Interrogé sur le fait de savoir si le salaire proposé par Al-Ittihad comportait “beaucoup de zéros”, Larsson a ri et confirmé : “beaucoup, effectivement.” Le refus venait du milieu de terrain, mais sa mère a tenu à renforcer le “non” à l’Arabie Saoudite :
« Je trouvais ça amusant de les écouter, mais j’ai appelé ma mère et elle m’a grondé juste pour y avoir pensé (accepter la proposition d’Arabie saoudite). Elle m’a dit : ‘Non, non, non, ne fais pas ça !' Elle a ses rêves pour son fils en Europe. C’était juste un petit amusement. »
Hugo Larsson has turned down a HUGE contract proposal from a Saudi Pro League club! 🇸🇦❌
— Eintracht Global (@eintrachtglobal) August 30, 2025
RESPECT. 👏🏼 pic.twitter.com/FZNY5sMsT7
Qui est Hugo Larsson ?
Né dans la ville de Svarte, Hugo Larsson a débuté sa carrière au SoGK Charlo, avant de signer à Malmö à l’âge de 12 ans. Il a disputé 54 matchs avec l’équipe première du géant suédois. Une durée suffisante pour éveiller l’intérêt de l’Eintracht Francfort, qui l’a recruté en 2023.
Depuis, Larsson est devenu l’un des principaux joueurs du club allemand et fait régulièrement l’objet de rumeurs concernant de grands clubs européens. Il évolue habituellement en position reculée au milieu de terrain, mais bouge beaucoup et participe activement aux transitions offensives.
En 33 matchs disputés lors de la saison 2024/25 de Bundesliga — 28 comme titulaire — Larsson a été impliqué sur quatre buts. Le milieu a enregistré 87 % de passes réussies, une moyenne de 3,7 ballons récupérés, 1,4 tacle et 1,0 interception par match selon le site « Sofascore ».
Ses bonnes performances sous les couleurs de Francfort l’ont placé dans le viseur de Liverpool et Arsenal en début d’année, et parmi les cibles du Real Madrid depuis fin 2024, selon Sky Sports. Son contrat avec le club allemand court jusqu’en juin 2029.
Le jeune Suédois se distingue par la précision de ses passes (courtes et longues), sa résistance à la pression et son adaptabilité, pouvant occuper divers rôles au sein du milieu de terrain. Il s’agit d’un joueur élégant balle au pied et fiable, notamment lors de la première phase de construction du jeu.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.