Mercato Real Madrid : Mbappé veut attirer un 2e coéquipier chez les Bleus
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F09%2FICONSPORT_268526_0119-scaled.jpg)
Kylian Mbappé, au Real Madrid depuis 2024, cherche à y ramener un coéquipier de l'équipe de France, d'après la presse espagnole.
Le numéro 10 des Bleus a pris ce numéro au Real Madrid, cet été. Signe, peut-être, d'une importance nouvelle au sein de l'écurie espagnole, après une première année parfois timide dans le jeu, mais pas statistiquement – 44 buts en 59 rencontres. Toujours est-il que, selon les révélations de Defensa Central, l'ancien joueur du PSG souhaite influer sur le mercato du prochain adversaire de l'OM en Ligue des Champions, en plus d'Ibrahima Konaté (Liverpool), premier Bleu auprès de qui le buteur fait le forcing.
Kylian Mbappé veut renforcer l'attaque du Real Madrid avec un Français
Le média rapporte que Kylian Mbappé a soumis le nom de Michael Olise au chef du recrutement au Real Madrid, Juni Calafat. D'après Defensa Central, l'attaquant de 26 ans aurait même parlé au joueur du Bayern Munich durant la trêve internationale actuelle, en disant que l'ailier “devait” venir à Madrid.
Le capitaine de l'équipe de France n'est en tout cas pas le seul à espérer un transfert du Tricolore : c'est également le cas de Liverpool, qui l'envisage pour succéder à Mohamed Salah en 2026 ou en 2027.
Le Real Madrid a-t-il besoin de Michael Olise ?
Defensa Central indique que, pour l'instant, Michael Olise n'est “pas une priorité” pour le Real Madrid, ce qui s'entend. Par exemple, Rodrygo Goes était sur le départ cet été, mais n'est pas parti. Un transfert du Brésilien pourra ouvrir la porte au Tricolore, financièrement parlant.
Sportivement, une ouverture semble néanmoins déjà possible à droite : lors du dernier match de Liga, contre Osasuna, Xabi Alonso y a fait évoluer l'Argentin Franco Mastantuono. Et si la recrue est très prometteuse, son âge (18 ans) semble indiquer que le Real Madrid pourrait assurer le coup à ce poste avec un élément un peu plus expérimenté.
Encore faudra-t-il que le Bayern Munich accepte de lâcher Michael Olise, recruté en 2024, sous contrat jusqu'en juin 2029, et valorisé à 100 M€ par Transfermarkt.