Arrivé tardivement au LOSC durant le mercato estival, Hamza Igamane apparaît déjà comme une très bonne affaire, grâce à des débuts impressionnants.

Cité à Rennes comme à l'Olympique de Marseille, le Marocain de 22 ans a finalement posé ses valisés dans le Nord, à Lille, en échange de 11 M€. Et pour ses débuts en L1, contre Lorient, l'intéressé a mis tout le monde d'accord : entré à la mi-temps, le joueur a mis un doublé en 45 minutes, avec un travail exceptionnel de conservation et d'élimination sur l'un des deux buts. En plus d'une activité qui a modifié le visage de son équipe.

Mais ce n'est pas tout.

Brillant avec le LOSC, Hamza Igamane cartonne avec le Maroc

Convoqué en équipe nationale lors de cette trêve, Hamza Igamane a également signé un but impressionnant avec le Maroc, contre la Zambie (2-0). L'attaquant de Lille a envoyé une reprise de volée d'une trentaine de mètres dans les buts adverses, après avoir marqué un but et offert une passe décisive quelques jours plus tôt face au Niger (5-0).

Intéressant avec les Rangers la saison dernière – 46 matchs, 16 réalisations, 3 passes décisives -, le Marocain n'annonçait néanmoins pas de telles performances avec le LOSC comme en sélection, en ce début de saison 2025-2026. Et pour 11 M, Lille semble avoir réalisé une sacrée affaire.

Quid de la concurrence Igamane-Giroud ?

Rapidement, la question du titulaire en pointe va se poser. Le coach du LOSC, Bruno Genesio, joue pour le moment en 4-3-2-1 ou 4-3-3. En tout cas avec un seul buteur, qui est pour l'instant l'autre recrue phare de l'été, Olivier Giroud. Le Français s'est également montré à son avantage en ce début de saison, avec le but de la victoire contre Monaco (1-0) et une réalisation face à Brest (3-3). Mais, à cause de son âge (38 ans), l'ancien joueur de Montpellier ressemble plus à un supersub que le Marocain, surtout dans une saison européenne.

Mais, pour éviter de trancher dans le vif, et surtout de se priver d'une force vive, Bruno Genesio pourrait tenter de couper la poire en deux, en alignant Hamza Igamane et Olivier Giroud ensemble. Avec le premier, plus mobile, technique et rapide, dans un rôle de deuxième attaquant dans un 4-2-3-1. Ou dans celui d'ailier au sein d'un 4-3-3, alors qu'Hamza Igamane peut jouer sur les deux côtés. C'est en tout cas un problème de riche pour le LOSC et Bruno Genesio.