L'opération dégraissage se poursuit au FC Nantes. Le club de Loire-Atlantique va se séparer d'un nouveau défenseur central en partance dans un championnat dont le mercato n'a pas encore fermé ses portes.

Si le mercato estival est terminé depuis lundi dernier en France, quelques mouvements peuvent encore être enregistrés dans le sens des départs. En Ligue 1, un club est particulièrement concerné par le marché des transferts : Nantes. Avec l'attaquant égyptien Mostafa Mohamed, le FCN pourrait boucler un transfert de dernière minute. Mais c'est un autre dossier que les Canaris ont scellé, le départ d'un défenseur central qui n'entrait pas dans les plans de Luis Castro.

Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, Jean-Kévin Duverne ne poursuivra pas cette saison 2025-2026 sur les bords de l'Erdre. Le défenseur haïtien va s'engager en faveur des Belges de La Gantoise sous la forme d'un prêt de douze mois sans option d'achat. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le FC Nantes, l'ex-Brestois avait réintégré l'effectif nantais au terme d'un prêt de six mois à Courtrai, mais Jean-Kévin Duverne était invité à se trouver un nouveau point de chute.

Nantes inquiète en défense centrale

Resté sur le banc des remplaçants lors des trois premières journées de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain (0-1), Strasbourg (0-1) et l'AJ Auxerre (1-0), Jean-Kévin Duverne était barré par la recrue estivale Chidozie Awaziem et le très jeune Tylel Tati et se devait d'accepter une nouvelle destination. En revanche, pour le FC Nantes, ce nouveau départ à ce poste interroge sur l'énorme saignée réalisée à l'intersaison.

Jean-Kévin Duverne devient le 5e défenseur central à quitter Nantes, après Nathan Zézé (Neom SC, 20 M€), Jean-Charles Castelletto (Al-Duhail, 4 M€), Nicolas Pallois (libre) et Saïdou Sow (Strasbourg, retour de prêt). Son départ offre donc une solution de moins à Luis Castro qui l'avait tout de même convoqué à chaque match. Pas de quoi rassurer supporters et observateurs sachant que le Serbe Uros Radakovic, enrôlé cet été, ne convainc pas.